Marjorie Milona

travaille à la transmission de la culture et de l'éveil imaginatif auprès des enfants

Son blog
18 abonnés Le blog de Marjorie Milona
Ses éditions
  • suivie par 405 abonnés Des livres et nous
Voir tous
  • " Nous sommes tous des palestiniens " : manifestation à Paris

    Par
    Paris, samedi 15 mai. Une manifestation de soutien à la Palestine, déclarée hier, puis interdite par le préfet de Paris. Ilselles étaient quelques milliers. Ceci est le récit d'une bataille : une journée de manifestation réprimée.
  • L'instant nature

    Par
    Décrire la nature. Témoigner du vivant.
  • Question du jour

    Par
    Le droit de savoir ne peut-il être pacifique que s'il est cultivé au diapason du coeur ? Il me semble que la connaissance ne saurait être émancipatrice sans l'intelligence du coeur. Il y a dans ce monde une obession supérieure pour la connaissances et par défaut un délaissement des gestes du coeur. Que savons-nous vraiment sans intelligence du coeur ? Une technique ?
  • Regarder la nature L'Âme en fleur

    Par
    Pourquoi écrire. C'est certainement ce que l'oeil vicelard de la jalousie se demande. Cet oeil qui vous veut du tort et que vous devez combattre pour excercer votre liberté. J'écris parce que je suis une femme libre. Ça dérange d'être libre. D'aimer les mots. J'ai l'audace d'écrire.
  • Poème pour le renouveau du printemps des peuples

    Par
    Aujourd'hui rassemblement des occupant.es devant devant l'Odéon pour célébrer les six semaines de luttes - #OccuponsPartout- afin que la culture et ses artisans ne disparaissent pas en cette période de recession covid. Ce poème leur est dédié.
Voir tous

Estampes

Par