Voir tous
  • Un jour, un livre- Le Jounal d'Anne Frank.

    Par
    Le Journal d'Anne Frank, édition Calman Levy. J'ai relu Anne Frank, hollandaise de 15 ans durant la seconde guerre mondiale, non pas pour gagner un livre littéraire mais parce que c'était le moment propice à transmettre ses mots pour sa pertinence et sa réflexion de femme, quand la persécution se propage elle engendre la misère et la haine pour tous.
  • sur les ailes de la connaissance

    Par
    Dans son documentaire, Sarah Franco- Ferrer nous montre la guerre dans son inhumanité et sa destruction aveugle, sur les ailes du savoir je partage un extrait de la lettre du 13 janvier 1943 du Journal d'Anne Frank.
  • Bonheur éphémère

    Par
    Dans les squares parisiens les jardiniers sont des artistes qui nous donnent quelques grammes de bonheur éphémère.
  • Tigana Santana: musique du monde d'Avignon

    Par
    Dimanche 14 juillet à 19h dans la cour du Collège Joseph Vernet en Avignon, se produisait Tigana Santana guitariste afro brésilien. Rencontre musicale "touchy" accompagnée de la poésie des lieux.
  • Qu'est - il arrivé au sourire de Sarana vacataire périscolaire à la Mairie de Paris ?

    Par
    Sarana est animatrice vacataire en école maternelle à la Mairie de Paris depuis 6 ans. Pourquoi Sarana vacataire a -t-elle perdu son sourire pendant deux mois ? C'est l'histoire d'une vacataire qui voulait continuer à exercer le métier qu'elle aime dans la sécurité de l'emploi et dans la reconnaissance de son travail.