Toujours Bourgeasse, Jamais Pétasse, Un peu moinsi Épuisée, A jamais Toujours Très Bien Coiffée ... mais plus de Paul V (explications dans profil éphémère qui comme indiqué l'a été).
Billet consacré à toutes ces têtes de gondoles qui nous bassinent avec leur "white crismeusse" qui nous donnent juste l'envie de mettre le feu au sapin, et défoncer l'enceinte bluetooth à coup de dinde trop cuite, pour avoir Enfin la Paix !
Attention billet déconseillé, aux zermétiques du millième degré .. Car ce billet comporte des scènes insoutenables de cynisme, de vantardise ... et de douleur !
C'est dimanche, et le dimanche tout le monde déprime devant la messe ou le canapé rouge de mimi drudru, heureusement que je suis là … mais profitez, car mon immobilisation forcée ne va pas durer !
Cette décoration attribuée par le régime de vichy en tant que marque spéciale d’estime à pétain, était le symbole représentatif du "sacrifice et du courage" censé rappeler une "France malheureuse renaissant de ses cendres".
La Maison des Rêves est un premier roman absolument réussi de Nora Hamadi, qui petite fille rêvait de devenir cantatrice. Narré par l'auteure qui a grandi à Longjumeau dans une résidence appelée La Rocade, ce livre nous plonge dans les banlieues des années 80 avec une véracité et une lucidité rarement abordées, dans un roman ayant pour thème un tel sujet.