Ce n’est pas une fatalité. Nous pouvons agir. Nous devons rappeler aux candidats à la présidentielle l’ordre des priorités et faire de 2022 l’année où la France a enfin pris le chemin d’un avenir juste et soutenable pour toutes et tous. Nous n’attendrons pas cinq ans de plus ! En ALSACE, Strasbourg, Colmar, Mulhouse, Saint-Louis et Guebwiller vous donnent l'occasion de vous exprimer.
Le 10 septembre 2018, la zad du Moulin à Kolbsheim, contre le projet d'autoroute de contournement ouest de Strasbourg (GCO), était évacuée par 500 gardes mobiles. Quelques jours plus tard, les arbres d'une partie de la forêt de Kolbsheim et ceux à Vendenheim tombèrent, massacrés par l'entreprise Holzinger, pour le compte d'ARCOS, filiale de Vinci. Le 10 septembre 2021, souvenons-nous !
Entre la théorie et la pratique, force est de constater que la position des écologistes strasbourgeois et eurométropolitains est délicate. La décision de valider le projet MackNext de la famille Mack, propriétaire d'Europa Park, sur la commune de Plobsheim, les places dans une position inconfortable. Un Rassemblement est organisé le 17 septembre 2021.