Blog suivi par 174 abonnés

Education et société

Pédagogue, écologiste et militante des droits de l'enfant -
Juvisy sur Orge - France
  • le 19 mai 2018

    L'envers de Flins

    Par | 2 recommandés
    envers-de-flins-3-15257
    Rencontre mensuelle de Questions de Classe(s)/N'autre école Avec Fabienne Lauret auteure de "L’envers de Flins, une féministe révolutionnaire à l’atelier".
  • le 7 octobre 2017

    « Entrer en pédagogie Freinet »

    Par | 4 recommandés
    Invitée de la rencontre Questions de classe(s)/N’Autre école du mois d’octobre, je vous parlerai de la pédagogie Freinet au quotidien.
  • le 17 juin 2017

    Une journée dans la classe de Sophie

    Par | 2 recommandés
    Le collectif Questions de classe(s) et sa revue N’Autre école, les CEMEA vous invitent à une projection suivie d’une rencontre débat : - Dès 15 heures, venez participer au comité de rédaction de la revue... - De 18 h à 19 h 30 projection de « Une journée dans La Classe de Sophie » et débat avec Sophie Billard et Claire Lebrun.
  • le 13 mai 2017

    Céline Alvarez ou le business pédagogique

    Par | 1 commentaire | 4 recommandés
    alvarez
    Le collectif Questions de classe(s) et sa revue N’Autre école, La Revue du Crieur (Mediapart et La Découverte) et le collectif Aggiornamento hist-géo vous invitent à une rencontre débat avec Laurence de Cock, auteure d’une enquête sur la pédagogie Alvarez publiée dans le dernier numéro de La Revue du Crieur.
  • le 5 novembre 2016

    Salon de la pédagogie Freinet

    Par | 1 commentaire | 2 recommandés
    affichesalonfreinet3
    Cinquante ans après la disparition de Freinet, son mouvement est toujours vivant ! Cette septième édition du salon est dédiée au cinquantenaire. Tables tondes, expositions, films, stands, témoignages...
  • le 3 juin 2016

    La force de la réciprocité et de la coopération pour apprendre

    Par | 2 commentaires | 2 recommandés
    Trois journées pour partager des expériences, les analyser pour en percevoir les enjeux actuels et énoncer les conditions pour que chaque citoyen sache qu’il peut contribuer à construire une société solidaire et apprenante, envisager le développement de ces pratiques pour apprendre toute la vie, dans tous les temps de la vie et dans toutes les situations de la vie.