j'ai été de 1973 à 2008 conservatrice en bibliothèque, itinéraire qui est raconté dans un livre paru chez l'Harmattan "itinéraire d'une bibliothécaire/Catherine Petit, Martine Bosshardt
Je me consacre maintenant à l'écoute de l'expérience, au sein d'une association "Paroles d'expérience, voir www.parolexperience.fr1…
Je suis partie civile dans le procès des prothèses PIP, et à ce titre je viens d’assister aux trois premiers jours d’audience, à Marseille. Je voudrais témoigner ici d’un aspect particulier qui m’a extrêmement frappée, à savoir ce qui s’est passé dans l’entreprise incriminée– d’après du moins les informations qui nous en ont été données à ce jour.
Lorsqu'on parle de diminution de crédits et de moyens pour les bibliothèques, voire comme franchement ici de liquidation annoncée, cela reste hélas ! souvent comme un problème mineur au regard des grandes questions économiques du moment, presque une petite chose interne à une profession qui comprend tellement peu de personnes (de moins en moins d'ailleurs, c'est vrai et pour cause...).