Présence sur Médiapart de deux membres fondateurs de l'association "Ultime Liberté"
Ce blog est réactivé à l'occasion de la pétition lancée sur Change.org:
"La liberté de la mort volontaire explicitement1…
reconnue dans la législation française"
Communiqué du 1er mars 2024 de l' association Ultime Liberté :
Perspective d'un prochain procès concernant l' « affaire du Nembutal », commencée en octobre 2019 par une série de perquisitions menées dans toute la France, et par les mises en examen en 2021 de 14 personnes adhérentes d'Ultime Liberté.
A l'occasion de la publication du rapport final de la Convention citoyenne sur la fin de vie, le C.A. de l' association Ultime Liberté publie un communiqué.
L'association remarque que dans le rapport final, 22 % des membres de la convention se sont prononcés en faveur d'une Aide Active à Mourir " universelle sans conditions médicales".
Dans le cadre de l'ouverture de la Convention citoyenne, l'association Ultime Liberté tient à faire connaître les spécificités de son points de vue sur la question débattue : Nous considérons que la liberté du choix de mourir ou de continuer à vivre est une liberté fondamentale du citoyen qui ne saurait être restreinte aux seuls cas de pathologie grave ou incurable.
Communiqué de l’association Ultime Liberté du 28 janvier 2022 concernant la situation dans certains EHPAD, suite à la publication d’une récente enquête.
Le moment est venu de demander une transformation profonde de la législation française encadrant la mort volontaire ( « suicide » )
L'actualité des perquisitions menées dans toute la France pour saisir les produits commandés par des personnes dans le but de pouvoir mettre fin à leur vie d'une manière douce lorsqu'elles le décideront, a scandalisé de nombreux citoyens français.