Lonesome cowboy

Blogueur

Sa biographie
Opinion et analyses politiques d'un expatrié au Texas.
Son blog
112 abonnés Lonesome Cowblog
Voir tous
  • Bolivie: Ne dites pas «coup d'État»

    Par
    Evo Morales, élu avec plus de 10 pts d'avance, a été forcé de démissionner par l'armée, puis exfiltré en catastrophe par le Mexique après que sa maison et celle de sa soeur aient été prises d'assaut. Le premier président indigène du pays dénonce un coup d'État, terme que les médias occidentaux réfutent unanimement, alors qu'une chrétienne intégriste et raciste vient de s'autoproclamer présidente.
  • Le cirque des primaires démocrates se poursuit lors du 4ème débat

    Par
    Le débat d’octobre des primaires démocrates montre l’ampleur des difficultés que l’opposition à Donald Trump aura à surmonter pour espérer l’emporter. On se consolera avec une bonne nouvelle: le retour en forme de Bernie Sanders.
  • Bilan de la première soirée du débat des primaires démocrates (USA)

    Par
    Les dix premiers candidats ont débattu hier soir pendant près de deux heures, illustrant les forces et faiblesses de l’exercice, des candidats, et du parti démocrate.
  • Les USA en route vers un inévitable conflit avec l’Iran ?

    Par
    Un seul homme semble en mesure d’empêcher un conflit militaire : Donald Trump. Le président ne veut pas d’une guerre avec Téhéran. Il pourrait pourtant y être contraint par le poids des structures, les conséquences de ses décisions passées et le travail de sape des deux néoconservateurs qu’il a lui-même placé à des postes clés de son administration : John Bolton et Mike Pompeo.
  • Laurent Ruquier, Christine Angot et la minimisation de l’esclavage

    Par
    Christine Angot a tenu de graves propos minimisant la traite des noirs, reprenant un argument central des suprémacistes blancs. Plutôt que de s’excuser d’avoir diffusé cet extrait, Laurent Ruquier a attaqué ceux qui remettaient en cause sa collaboratrice. Une occasion ratée d’éduquer le public sur un crime contre l'humanité trop souvent minimisé.