
Colibr'Indi
Acteur des villes en transition , Colibri dans l'ame
Grabels - France
Sa biographie
Après bientot 60 tours de soleil au compteur, je suis un éternel visiteur curieux des vies de mes semblables.
Formé au catholicisme, je suis un athée qui croit en Dieu. celui de Spinoza. Les réligions sont pour moi des Histoires humaines qui cherchent à répondre à la question "Pourquoi" ; Je puise ma…
connaissance au travers des essais de sociologie, de politique, et bien sûr de philosophie. J'ai une culture scientifique qui me permet de comprendre les mécanismes de la physique et de la biologie. J'aime à y confronter les grandes lois qui régissent le monde physique aux lois des rapports humains. Mais la science ne répond qu'à la question "Comment"
J'aime le débat et provoque souvent les rencontres et les échanges entre personnes de point de vue différent, sur tous les sujets dont aucun pour moi n'est tabou.
J'aime à observer ce qui est honteux ou très valorisé dans les différents groupes d'humains que j'ai l'occasion de rencontrer.
Je n'ai aucune haine envers quiconque. Mais je suis révolté face au mensonge et au manque de vergogne de celles et ceux qui se présente comme leader de la société et qui sont à la manoeuvre.
Son blog
6 abonnés
Le blog de Colibr'Indi
Ses billets de blog
Voir tous-
Anti-Pass Type, avant de se prendre les pattes dans le tapis
Les anti-pass sont le symptôme d'une angoisse sociétale profonde. C’est un groupe hétéroclite mu par la défiance envers les institutions et inquiet, parfois inconsciemment ou par déni, des conséquences du changement climatique. Une métamorphose est nécessaire pour trouver une alternative au possible génocide d’une partie de la population, envisagé pour régler la question de la surconsommation. -
Des nouvelles de l'Africain blanc: "Ca bouge au Mali.....mais qui veut tant voir les islamistes arriver au pouvoir ?
-
Des nouvelles de l'Africain blanc :"On a eu les élections..."
-
Vu du Mali, c'est beau la France
-
Les nouveaux chiens de garde