Son blog
                
                    
                            10 abonnés
                        Le blog de Dans le placard des chiffres
                
                
        
    Ses billets de blog
Voir tous- 
        
    
        
                Recensement : les enfants d’immigrés seront-ils les dindons de la farce ?Pour satisfaire la Défenseure des Droits, l’Insee demande désormais aux personnes recensées le pays de naissance de leurs parents. Que veut-elle en faire ? Elle ne l’a pas dit. Bruno Retailleau a sans doute la réponse quand il se dit partisan de ces questions si elles ne servent pas à la discrimination positive. En se taisant, Claire Hédon peut compter sur le soutien des racialistes de droite !
- 
        
    
        
                Recensement : le blog de l’INSEE à la frontière du mensonge sur la concertationLa collecte du recensement a commencé mi-janvier. Cette année, à la demande de la Défenseure des Droits, l'INSEE a introduit des questions sur le pays de naissance des parents des personnes recensées pour renforcer leur assignation à une origine. Dans son billet de blog du 14 janvier présentant l’évolution, l’INSEE évoque la phase de concertation de façon partielle et potentiellement trompeuse.
- 
        
    
        
                Vers des statistiques racisées de la délinquance ?Des médias du groupe Bolloré viennent de publier un sondage disant que 53% des Français sont favorables à l'utilisation de statistiques ethniques pour lutter contre la délinquance. Cela sera bientôt possible grâce à la Défenseure des Droits.
- 
        
    
        
                L’Insee en roue libre (1/3) ? Le retour de la « chasse au Français »Au début des années 1970, l'Insee lance le projet Safari qui vise à systématiser l'introduction du Nir dans tous les fichiers administratifs afin de faciliter leur interconnexion. En 1974, Le Monde s'en inquiète dans un article intitulé "SAFARI ou la chasse aux Français". Le débat se conclut par la création de la Cnil. Avec son projet RESIL, l'Insee arrive aujourd’hui à ses fins.
 
                 
             
            