Diane Vattolo

Professeure en BTS audiovisuel

Pantin - France

Son blog
15 abonnés Le blog de Diane Vattolo
Voir tous
  • C'est ç'ui qui est qui dit

    Par
    Temps pourri, besoin de réconfort, je réécoute cette superbe chanson d'Aldebert « Tête en l'air » qui me remet instantanément dans la joie insouciante et pleine de promesses de certains moments d'enfance. Et puis j'en ai détourné les paroles, voici ma chanson : 
  • Le déserteur s'engage

    Par
    Monsieur le présidentJe vous écris une lettreQue vous lirez peut-êtreSi vous prenez le temps Je viens de recevoirLes résultats pérennesPour les européennesJ'y vois aussi l'espoir
  • Reprendre la main, c'est possible, ce sont les militants des libertés numériques qui me l'ont appris

    Par
  • NOUVELLE DONNE : UNE AMBITION NOUVELLE POUR L'ENVIRONNEMENT

    Par
  • La philanthropie d'un artisan charpentier

    Par
    Un ami, Yann Gallic, artisan charpentier, souhaite faire part de ses réflexions, que je trouve très pertinentes, sur son métier et bien au-delà, sur nos rapports au travail, à l'idée de métier, aux statuts d'entrepreneur et finalement à notre société. Voici son texte intégral.Je suis charpentier, artisan charpentier, et aimerais vous apporter mon regard sur l’artisanat du bâtiment afin d’envisager les pistes de sortie de crise de ce secteur. Et ça n'est que collectivement que nous pourrons les finaliser. Je refuse les manifestations (ex : bonnets rouges) qui se résument à de simples expressions de mécontentement car je préfèrerais qu’elles se fassent l’écho de nos réflexions sur ces pistes de sortie. En l’état, le risque encouru réside dans l’interprétation par les pouvoirs publics d’une nième démarche à leur encontre alors que je suis convaincu qu’il nous faut composer avec eux pour construire l’artisanat de demain. J’ai identifié au moins trois points sur lesquels nous pourrions réfléchir au sujet de l’artisanat : Le travail, Le métier et Le statut.