Dominique Dupart

Enseignante-chercheuse en Lettres.

Paris - France

Sa biographie
Maitresse de conférences à l'université de Lille III, Département de Lettres, UFR Humanités, membre des rédactions des revue Ecrire l'histoire et Vacarme.
Son blog
15 abonnés Eloquence politique
Voir tous
  • De la Tartufferie apocalyptique ou comment mener une guerre à coup de Tartuffe

    Par
    La figure à abattre du Tartuffe grandit de plus en plus. Son ombre devient immense. Elle se déploie, maléfique, au-dessus de la maison, de l’église, du quartier, du pays de Tartuffe. Si vous habitez le quartier de Tartuffe, si vous parlez la même langue que lui, si vous allez prier dans la même église que lui, si vous avez un jour échangé un bout de pain avec lui, gare à vous !
  • Tilos, île des migrants (et réfugiés)

    Par
    Cet entretien réalisé par Dominique Dupart et Angeliki Poulou (*) de Maria Kamma, mairesse étiquettée « Indépendante » de l’île de Tilos, fait entendre comment se passe concrètement l’accueil des migrants sur une toute petite île du Dodécanèse, une île défavorisée par sa géographie lointaine et par sa petitesse qu’accompagne un faible peuplement.
  • Le débat Sarkozy-Hollande vu par l'UMP à Manhattan

    Par
    Nous sommes au restaurant-café Opia, sur la 57 th, au niveau de Lexington, Manhattan, New York. Il est 15 heures et le débat Sarkozy-Hollande est le sur point de commencer. Nous aurions pu aussi être à la Tarte flambée, restaurant alsacien, a french restaurant sur la 2de avenue au niveau de la 91 th : eux aussi proposaient une transmission sur écran du débat télévisé français.
  • Le Président à l’antique...

    Par
    ... ou ce que Sarkozy doit (et ne doit pas) à l’éloquence romaine : retour sur le drame de Toulouse.Nous venons de recevoir une lettre de Cicéron adressée depuis la Rome antique à notre candidat président.
Voir tous