Son blog
5 abonnés du raleur
Voir tous
  • La trottinette électrique, le nouveau moyen éco-responsable pour se déplacer

    Par
    homme urbain faisant de la trottinette électrique homme urbain faisant de la trottinette électrique
    Les méthodes de transport vert connaissent un réel succès grâce à l’avancée technologique grandissante dans le domaine des batteries électriques.La trottinette électrique est un des modes de transport utilisant l'énergie électrique, qui de ce fait, ne pollue pas et de part son faible encombrement est particulièrement adapté aux trajets urbains.
  • La loi sur les détecteurs de fumée : vraie ou fausse bonne idée ?

    Par
    C'est l'un des sujets en vogue en cette fin d'année 2014 : les détecteurs de fumée commencent à faire parler d'eux, 4 mois à peine avant l'échéance obligeant leur installation (mars 2015, pour ceux qui l'ignoreraient encore). Une nouvelle loi que l'on pourrait considérée comme "comportementale," puisqu'elle incite le public à agir dans un certain sens plutôt que de laisser chacun libre de faire comme bon lui semble (un peu comme la limitation de l'alcoolémie au volant, pour n'en citer qu'un exemple), qui reste encore discrète et dont on peut questionner l'intérêt. Alors, que vaut cette fameuse loi Morange ?
  • Echanger ses livres d'occasion

    Par
    livre d'occasions livre d'occasions
    S’il est vrai que les e-books font fureur auprès des jeunes générations (et des moins jeunes !) parce qu’elles sont tout simplement branchées, elles n’en restent pas moins attirées par les livres papier. Car il n’y a rien de mieux que de lire un livre, un vrai, à la main !Malheureusement, l’idée même de devoir débourser quelques dizaines d’euros pour un livre que l’on ne lira qu’une fois n’enchante guère. Et cela se comprend ! On en prend en effet de plus en plus conscience, certes pour des raisons écolo (oui, le papier ça se paie !), mais surtout pour des motifs financiers.
  • Etudiant recherche logement désespérément

    Par
    location étudiante location étudiante
    Les années se suivent et se ressemblent quand on est étudiant et que l’on cherche à se loger. A croire que dormir sous un toit quand on est en fac est un luxe, limite un non-droit puisque les pouvoirs publics ne font rien depuis des années pour favoriser le confort de notre jeunesse érudite au budget en totale asphyxie.
  • Régimes alimentaires : le marché du désespoir

    Par
    Alors que la saison d’été bat son plein, la course à la minceur est lancée. Les vendeurs de régimes alimentaires voient leur chiffre d’affaire s’envoler  alors que les clients pleins d’espoirs ne perdent pas un gramme.Malgré la mise en garde contre les dangers des régimes alimentaires à-tout-va, le public est totalement happé par la multitude de site web de régime et les campagnes publicitaires vantant les mérites d’une pilule miracle, d’une diète efficace et rapide.