Florence Massena

journaliste

France

Son blog
41 abonnés ShouFi
Voir tous
  • Alep aux bien-pensants

    Par
    Cette semaine, même si le siège dure depuis des années, le monde a beaucoup parlé d'Alep, de sa chute, de ses bombardements et exactions. Pourtant hier, après l'annonce des Nations Unies que selon des sources fiables des civils étaient abattus par des forces du régime dans les rues, des messages lapidaires sur les réseaux sociaux sont apparus, doutant de la véracité de cette information.
  • Sortir de la peur

    Par
    « Je propose que nous repensions le rêve. Que nous considérions ce qui se produirait si la sécurité n'était pas le but de notre existence. Que nous trouvions la liberté, le sentiment d'être en vie et la puissance non pas dans ce qui nous contient, nous situe ou nous protège, mais dans ce qui nous dissout, nous révèle et nous fait grandir. »
  • Yalla bye Leila

    Par
    Leila Alaoui, une photographe franco-marocaine vivant à Beyrouth, s'est éteinte à seulement 33 ans à Ouagadougou, des suites de ses blessures causées par les balles de terroristes. Elle était au Burkina Faso dans le cadre d'un travail pour Amnesty International. De voyage en voyage, elle a réussi, toujours, à donner une autre image des êtres humains.
  • Sur les pavés, l'ordure (publié sur Ijsberg le 16 décembre 2015)

    Par
    Déjà plus d’un an et demi sans président, mais ce n'est pas le problème principal des Libanais. Ils s'inquiètent plutôt des conséquences sur leur santé des amas de déchets disséminés et brûlés sauvagement autour de chez eux, emportés par les pluies dans les rues, jusqu'à la mer.
  • De Beyrouth à Paris, l'émotion

    Par