Dominique Glaymann

Sociologue

Fontenay-sous-bois - France

Son blog
5 abonnés Le blog de Dominique Glaymann
Voir tous
  • Colloque « L'Université disloquée : la managérialisation à l'oeuvre »

    Par
    Comment l’évolution de la gestion des universités a-t-elle modifié et continue-t-elle de modifier le contenu, l’organisation et le sens du travail dans ses différentes dimensions ? Quels sont les effets de la managérialisation de l’université sur le travail, et secondairement sur l’emploi, des professionnels titulaires, vacataires et contractuels ?
  • On ne votera pas Macron le 24 avril sans conditions

    Par
    Les électrices et électeurs de gauche ont déjà donné dans le vote à droite (Chirac ou Macron) pour faire barrage à Le Pen (Jean-Marie puis Marine). On ne recommencera pas à voter ainsi sans contreparties sérieuses. À Macron de prendre des engagements sur le social, l'écologie et le respect des droits des migrants s'il espère compter sur nos voix !
  • On ne votera pas Macron le 24 avril sans conditions.

    Par
    Les électrices et électeurs de gauche ont déjà donné dans le vote à droite (Chirac ou Macron) pour faire barrage à Le Pen (Jean-Marie puis Marine). On ne recommencera pas à voter ainsi sans contreparties sérieuses. A Macron de prendre des engagements sur le social, l'écologie et le respect des droits des migrants s'il espère compter sur nos voix !
  • Gouverner dans «l’urgence durable»?

    Par
    Les réponses apportées par le pouvoir exécutif aux attentats de novembre 2015 révèlent une référence dangereuse à l'urgence par le mode de prise de décision comme par les choix politiques mis en œuvre.