Une IA est sacrement bête, et c’est un ingénieur en informatique qui vous le dit. C’est bien l’habitude de déléguer un grand nombre d’opérations cognitives à un algorithme qui est le plus grand danger. Cette sous-traitance permanente rendra l’humain si bête qu’un pauvre réseau de neurone pourra être considéré supérieur à un humain. Réflexion en plusieurs parties …
Oser voir que le développement actuel de la technique est un non-sens. Il ne s’agit pas revenir à la bougie mais de la réinventer. Vision d’un ingénieur au XXIe siècle.
Il suffit de lire les rapports du GIEC pour comprendre. Nous sommes dans une « situation délicate » ( je pèse mes mots…). J’écris aujourd’hui car je trouve qu’on déforme les mots et la réalité, autrement dit, on n’emploie pas les bons mots pour dire ce qu’il se passe. Je vais m’efforcer de décrire la réalité du mieux que je peux
Lors de débat sur la vie privée, on entend souvent la même réponse. « De toute façon, tu t’en fiches, tu n’as rien à cacher… ». Je n’ai jamais su quoi répondre à cet argument béton... jusqu’à aujourd’hui : « Il ne s’agit de chose à cacher, il s’agit de chose à montrer sans qu’on le veuille. » et c’est une sacrée différence. Petite explication.