Revue collaborative critique publiée par le Civil MRCC qui s'adresse aux acteurs de la solidarité en mer ainsi qu'à toute personne intéressée par les luttes frontalières. La publication aborde les1
…
thématiques liées à la recherche et du sauvetage en Méditerranée. Des sujets d'actualité sont discutés, des analyses et des recherches sont présentées et les luttes auto-organisées des personnes réfugiées et migrantes sont mises en lumière.
Communiqué : Après des années de violations incessantes des droits humains par les soi-disant garde-côtes libyens en Méditerranée, treize organisations de recherche et de sauvetage en mer prennent une décision radicale : elles fondent une nouvelle alliance et suspendent leurs communications opérationnelles avec le Centre conjoint de coordination des secours libyen (JRCC).
Les fonds européens ne devraient pas être alloués à des acteurs qui attaquent des humanitaires et des personnes en détresse en mer, ont déclaré aujourd'hui 42 organisations impliquées dans la solidarité en Méditerranée dans une lettre adressée à la Commission européenne.
Appel à mobilisation à Rome, lancé par le réseau auto-organisé « Refugees in Libya » avec des journées d'action du 15 au 17 octobre et une grande manifestation accompagnée d'une tribune des survivant·es le 18 octobre.