Édition suivie par 10 abonnés

La défense nationale

2 rédacteurs

À propos de l'édition

La Chine s'arme, la Russie ne désarme pas, les États-Unis menacent tout le monde et la France s'aligne sur leurs projets désastreux d'une guerre nucléaire « préventive ». Pendant toute

ma jeunesse j'ai vécu dans un "Pays de l'Est" dont le régime ravivait en permanence l'angoisse d'une guerre nucléaire imminente. Cela recommence, en particulier depuis l'arrivée de Mr Trump à la tête des États-Unis. Mais, en réalité, depuis les années 1990 toutes les puissances nucléaires développent des armes atomiques de calibre réduit qu'elles espèrent pouvoir utiliser pour attaquer. (Cela s'appelle « frappe de dernier avertissement ».) Tout cela sans aucun débat démocratique. Il serait grand temps de le susciter.

Ce passage de la « dissuasion » à la possibilité d'une guerre nucléaire d'attaque est plutôt confidentiel mais plusieurs déclarations officielles, en France comme aux Etats-Unis et ailleurs, en attestent.

Voir ci-dessous La "dissuasion" et la menace.
  • Édition La défense nationale

    La "dissuasion" et la menace

    Par | 1 recommandé
    De nombreuses guerres ensanglantent la planète et, souvent, des "superpuissances" se battent par leurs acteurs interposés. Les budgets militaires augmentent partout. L'arme nucléaire ne sert plus seulement à la dissuasion. Cela véhicule la menace de conflit généralisé. Trouvez ci-dessous une sélection de billets sur l'orientation de la défense nationale, la menace nucléaire, etc. Exprimez-vous.
  • Édition La défense nationale

    A deux minutes de la guerre nucléaire?

    Par
    La Chine s'arme, la Russie ne désarme pas, les États-Unis menacent tout le monde et la France s'aligne sur leurs projets désastreux d'une guerre nucléaire « préventive ». Le débat démocratique est urgent !