Peter Bu

Sa biographie
Si tout était comme cela devrait être, le monde n'aurait pas besoin de vous et vous auriez pu rester dans l'utérus du néant. Réjouissez-vous que tout ne soit pas encore parfait afin que vous puissiez trouver de quoi faire et être utiles. Johann Gottlieb Fichte, 1803
Son blog
17 abonnés Le blog de Peter Bu
Ses éditions
1 / 9
Voir tous
  • Les GAFAM : attention, danger !

    Par
    Les GAFAM changent le monde. Leurs dirigeants font de la politique, veulent « améliorer » l'homme ou bien le remplacer par d'autres êtres « bien plus parfaits ». Cependant, ces hommes vivent dans des bulles : que savent-ils de l'humain ? Quelle expérience en ont-ils ? Ivres de leur argent et de leur puissance, savent-ils qu'ils ne sont rien d'autre que des hommes ?
  • Nos folies quotidiennes

    Par
    Le libéralisme échevelé, la soif du profit, la bureaucratie foisonnante, l'administration tatillonne, cela fait beaucoup d'acteurs qui tentent de nous faire rire.
  • Les inconscients, les savants et les cyniques

    Par
    Parmi le personnel qui nous gouverne, quelle est la proportion de cyniques, d’inconscients et de lucides ? Comment aider ces derniers à agir dans leur environnement hostile?
  • Le libéralisme totalitaire

    Par
    Le « néo-libéralisme » - qu'il faudrait plutôt appeler le « libéralisme totalitaire » - a amené le monde devant un mur contre lequel il pourrait se fracasser. Mais cela n'empêche pas nos gouvernants et autres décideurs de poursuivre par le même chemin. (Réactualisé le 18/6/2019.)
  • SOMMAIRE de ce site

    Par
    Est-ce dans ce monde que nous voulons vivre? Sommaire de tous les articles de ce site sur le Féminisme, le Nucléaire civil et miliaire, la Gouvernance, le Flicage, les GAFAM, Facebook, la Santé, l'Environnement, l'Écologie, les Migrants, les Immigrés, l'Europe. (Réactualisé le 16/9/19).
Voir tous