Peter Bu

Sa biographie
Si tout était comme cela devait être, le monde n'aurait pas besoin de vous et vous auriez pu rester dans le néant. Réjouissez-vous que tout ne soit pas encore parfait afin que vous puissiez trouver de quoi faire et être utiles. Johann Gotlieb Fichte (1803).
Son blog
31 abonnés Le blog de Peter Bu
Ses éditions
1 / 9
Voir tous
  • SOMMAIRE: TOUT CE QUE VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR

    Par
    Les personnes instruites seraient-elles les plus stupides ? En Occident l'instruction est obligatoire mais ce sont bien l'Amérique du Nord, l'Australie et l'Europe qui mènent la course au désastre craint par les « collapsologues ». Cela n'excuse pas les « suiveurs »... Voici quelques exemples frappants. Tous coupables? Tout de même pas, mais la planète nommée Crétins est surpeuplée.
  • Méfiez-vous de la Vérité !

    Par
    « Se méfier, se méfier encore, se méfier toujours. » Maupassant « L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes. » Bertrand Russel « Je sais que je ne sais rien. » Socrate
  • Riez, soyez généreux, racontez des blagues – mais pas trop

    Par
    "La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri." Nicolas de Chamfort. "La blague est le haïku du roman." Bernard Werber. "On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui." Pierre Desproges.
  • Le scandale Raoult : confinement et après

    Par
    L’histoire du traitement du COVID19 par le Prof Raoult est un vrai roman policier. En voici quelques chapitres. Question phare des «romans policiers» : à qui profite le crime? A quoi cette situation aboutira-t-elle: à une dictature (Cyrulnik) ou bien une nouvelle civilisation (Latour)? (Réactualisé le 28/6/20)
  • Internet: le nouvel esclavagisme américain ?

    Par
    « Les nations sont supplantées par des cyber‐empires. Actuellement, le cyber‐empire américain règne et deux autres prétendent accéder à ce statut, chacun à sa manière : le chinois et le russe. » L'Europe patauge entre eux en attendant d'être mangée par l'un et/ou l'autre. « Comment la dévorer sans qu'elle ne s'en aperçoive » avait l'habitude de blaguer un ami russe. (Réactualisé le 9/5/20)
Voir tous