Édition suivie par 5 abonnés

Le collectif du retour des jours heureux

3 rédacteurs

À propos de l'édition

Le collectif du Retour des Jours Heureux est un groupe indépendant dont l'action est de lutter contre les inégalités sous toutes ses formes. Tantôt politique, tantôt idéaliste, parfois philosophe, souvent

penseur, le groupe ne se défini pas exclusivement par une seule définition. Nos motivations sont de rendre visible les invisibles, de redonner du poids aux idées humanistes et d'avoir une réflexion sur ce qui fait l'homme en société.

Situé à Strasbourg, le collectif est ancré sur le territoire alsacien et est de plein fouet en interaction avec les institutions européennes. Persuadés qu'il est important d'avoir un regard critique sur sa localité, nos observations, critiques, idées, suggestions sont souvent en lien avec notre quotidien mais avec un oeil sur le global. Le collectif du Retour des Jours Heureux souhaite, comme l'entité historique de son homonyme, défendre des idées pour un vivre ensemble plus respectueux de la valeur humaine. Résister contre une pensée oppressive c'est lutter pour ses droits fondamentaux.