Lettre ouverte à M. Tubiana, Président de la Ligue des Droits de l’Homme.

Ce cynisme, que Madame Danielle Sibony qualifie d’antisémite, est aussi islamophobe. Il est, en outre, antirépublicain, car il viole l’égalité citoyenne et la laïcité telles que proclamées par la Constitution. Cette amplification énorme des actes antisémites et des actes islamophobes joue contre les juifs et les musulmans.

Comme vous le constatez , M. le Président de la LDH , certains liens qui permettent d'approcher la vérité viennent d'être corrompus , pour en interdire l'accès. Pour contourner cet obstacle , faites un copier/coller , du lien en question ,sur une nouvelle page web


« L’antisémitisme n’est pas le racisme le plus virulent mais le plus manipulé »

Sous ce titre, Danielle Sibony, juive et antisioniste assumée, déclare [1] : « Nous sommes aujourd’hui face à un pouvoir et des organisations politiques extrêmement cyniques, qui utilisent les juifs sans aucun scrupule au service de leur agenda politique. Pareille manipulation renforce bien entendu l’antisémitisme, qui viendra à son tour renforcer cette logique perverse et donnera de nouveau l’occasion à la classe politique de manipuler l’antisémitisme. C’est infernal. Ce cynisme, je le qualifie pour ma part d’antisémite, car cette amplification énorme des actes antisémites joue contre les juifs ».

C’est également mon opinion. Le mouvement de cette « pompe » cybernétique, ainsi dénoncée, est perpétuel. Déjà en 1897, alors que la bataille de mots faisait rage, conscient de l’instrumentation du cas Dreyfus [2] dans une partition politicienne, Jean Jaurès déclara qu’il n’y avait là « qu’un conflit entre deux groupes bourgeois, les opportunistes et les cléricaux » [3].

Rien de nouveau sous les cieux donc : si les acteurs ont changé, la trame de la tragédie demeure la même.

Dans votre article paru sur le club Mediapart [4], vous déclarez ne pas être la dupe des différentes écuries qui instrumentalisent l’antisémitisme. Je n’en ai jamais douté . J’attire toutefois votre attention sur le fait que les écorchés vifs de nos banlieues regimbent : « Pourquoi M. Tubiana, Président de la LDH, ne fait-il pas montre, pour ses compatriotes musulmans, du même zèle qu’il déploie pour la protection de ses coreligionnaires ? ». Le lancinant « deux poids et deux mesures » ambiant induit, comme vous le constatez, une défiance particulièrement contreproductive. La LICRA, par son alignement systématique, est déjà vue comme une officine du CRIF. M. le Président Tubiana, ne laissez pas penser que la LDH aussi rejoint l’enclos de Panurge ; ne désespérez pas Mantes-la-Jolie !

Du soi-disant « nouvel antisémitisme »

Le soi-disant « nouvel antisémitisme » résulte de la concurrence mémorielle, juive, maghrébine et noire, terreau sur lequel prospèrent les propagandes du CRIF, des SHAF [5] et des salafistes [6].

M. le Président de la LDH, voulez-vous ôter, du même geste, cette épine du pied de vos coreligionnaires et de celui de la France ? Faites en sorte qu’on rende justice à nos compatriotes musulmans, bafoués dans leur religion [7] et dans leur citoyenneté.

La lettre ouverte aux Français [8] accuse les Présidents Hollande et Macron d’avoir tu la vérité, bien que dûment informés , par courriers recommandés avec accusé de réception [9] et[10] (et lettres ouvertes publiées sur le Club Mediapart et sur les réseaux sociaux ) des crimes perpétrés par des lobbies particularistes , trente ans durant , contre la laïcité et l’Islam de France [7] ,en violation flagrante de la loi du 09 décembre 1905 , de la Constitution et des accords internationaux – ces derniers étant sous la protection de l’article 55 de notre constitution .
Le citoyen lambda que je suis ne peut malheureusement pas saisir le Tribunal Constitutionnel, seul compétent dans cette affaire. Car, vous ne l’ignorez pas, la loi confère à quatre autorités le pouvoir de saisir ce Tribunal : le Président de la République, le Premier Ministre, le Président du Sénat et le Président de l’Assemblée Nationale. Au titre de défenseur des Droits de l’homme, la LDH est fondée à interpeller ces personnalités. Je me tiens, pour ma part, à la disposition de la LDH et de la justice de mon pays.

À l’évidence, la transition entre la situation caractérisée par les tensions sporadiques de nos quartiers et le soi-disant « nouvel antisémitisme » s’est faite via l’ étape nodale - mensongère dans sa réalité , pernicieuse dans ses implications - des soi-disant « territoires perdus de la République » de Georges Bensoussan . Cette transition n’a été possible qu’avec la complaisance, sinon la complicité, de certains hommes et femmes politiques faisant la course à la remorque de la droite extrême.

Dans les mains de génies maléfiques( CRIF , SHAF [5] , salafistes[6] ) soucieux de leurs seuls intérêts particularistes , haineux de l’arabe assimilé , haineux du noir, et , pour beaucoup d’entre eux, haineux de la France , la concurrence mémorielle ( juive, maghrébine et noire) est devenue la matrice du renouveau permanent de leurs propagandes - propagandes qui lacèrent le tissu national.

La haine collective est toujours le résultat d’un calcul au service d’un projet. Elle est froidement pensée et patiemment distillée pour remplir le réceptacle humain jusqu’au fatal débordement qui se traduit par la mort sociale de minorités, de groupes, d’individus, désignés à la vindicte de leurs contemporains. C’est cette même haine qui agonisait, hier encore, l’homosexuel, la femme affranchie, par conviction ou par la force des choses, de la tutelle patriarcale, le juif englué , d’abord dans sa religion par l’antijudaïsme, ensuite dans une soi-disant « race juive » parasite et cosmopolite par l’antisémitisme né au 19ième siècle [2].

Ironie du sort, le musulman est, aujourd’hui, la victime propitiatoire désignée par les SHAF [5] pour conjurer l’injustice dont ils furent et sont eux-mêmes l’objet. Mais depuis quand une injustice majuscule est-elle une réponse acceptable à une injustice non moins majuscule ?

Pour l’honneur d’être dans les pas de Madame Danielle Sibony[1], l’homme ulcéré que je suis – agnostique, libre-penseur et voltairien, précisons-le bien ,pour couper l’herbe sous les pieds des faiseurs de théâtre d’ombres chinoises - l’homme ulcéré donc, vous dit à son tour :« Nous sommes aujourd’hui face à des hommes et des femmes politiques cyniques , obnubilés par leurs seules élections et réélections, à la remorque de lobbies d’intérêts particularistes SHAF [5] , faiseurs d’opinions. Le pouvoir de ces derniers n’existe que par leur capacité de créer le « buzz », le pataquès médiatique au long cours, un hochet qui détourne l’attention du peuple de sa réalité comme on détourne l’attention de bébé de sa douleur .Ces organisations politiques, extrêmement cyniques, attisent les querelles des mémoires endolories qui sapent notre citoyenneté. Profitant du contexte international [11], elles ont greffé sur le déjà existant- le « bip! », le « bip! », « l’arabe », le « bip!», bref l’immigré - un « islam », essentialisé par leurs soins, un « sirop typhon » bon à tout, qui mélange, dans un à-peu-près (criminel pour le coup) le salafisme [6], le shiisme [12], l’islam de France [7]. « Ces organisations politiques extrêmement cyniques, utilisent [également] les juifs sans aucun scrupule au service de leur agenda politique ». Pareilles manipulations renforcent, bien entendu, l’antisémitisme et l’islamophobie qui viendront à leur tour renforcer cette logique perverse et donneront de nouveau l’occasion à la classe politique de manipuler l’antisémitisme et l’islamophobie. « C’est infernal ».

Ce cynisme, que Madame Danielle Sibony qualifie d’antisémite, est aussi islamophobe. Il est, en outre, antirépublicain, car il viole l’égalité citoyenne et la laïcité telles que proclamées par la Constitution. Cette amplification énorme des actes antisémites et des actes islamophobes joue contre les juifs et les musulmans. Donc plutôt que d’amener de l’eau au moulin de leurs ennemis communs, juifs et musulmans de France devraient en tarir le flux en taisant leurs « ouillades communautaires » au bénéfice d’un dialogue citoyen responsable.

Pour la paix civile, pour l’avenir de nos enfants à tous, mettons les quatre hautes personnalités de l’Etat devant leur responsabilité : saisir le Tribunal Constitutionnel afin de contrer l’apartheid rampant et réinstaller sainement l’Islam de France [7], religion, parmi les autres, dans le paysage laïque républicain délimité par la loi du 09 décembre 1905 et la Constitution, concomitamment. Un tel résultat serait le baume sur le dos de la France écorchée vive ; il couperait court aux manipulations des SHAF, du CRIF et des salafistes [6] ; il constituerait le seuil liminaire de l’apaisement des querelles des mémoires endolories juives et maghrébines.

Respectueuses salutations.

[1] « Etat d’exception », 18 février 2019 http://www.etatdexception.net/lantisemitisme-nest-pas-le-racisme-le-plus-virulent-mais-le-plus-manipule/
[2] https://blogs.mediapart.fr/belab/blog/200219/de-l-antisemitisme
[3] Source: Wilhelm Herzog, « Der Kampf einer Republik », p. 212.
[4] https://blogs.mediapart.fr/michel-tubiana/blog/180219/du-bon-usage-de-l-antisemitisme-en-politique
[5] https://blogs.mediapart.fr/edition/lescarbille/article/170917/la-coalition-des-interets-particularistes-shaf-ou-l-aristocratie-du-momentLien corrompu , faites un copier/coller de ce lien sur une nouvelle page web
[6] https://blogs.mediapart.fr/edition/lescarbille/article/130617/b-4-le-salafisme-wahhabite Lien corrompu ,faites un copier/coller de ce lien sur une nouvelle page web
[7] https://blogs.mediapart.fr/edition/lescarbille/article/130617/les-origines-de-l-islam-de-france
[8] https://blogs.mediapart.fr/edition/lescarbille/article/190219/lettre-ouverte-aux-francais
[9] https://blogs.mediapart.fr/edition/lescarbille/article/011016/lettre-ouverte-m-le-president-de-la-republique
[10]  https://blogs.mediapart.fr/edition/lescarbille/article/160118/ecole-et-manipulations-lettre-ouverte-m-le-president-de-la-republique
[11] https://blogs.mediapart.fr/edition/lescarbille/article/281216/moyen-orient-genese-du-chaos-et-si-y-regardait-de-plus-pres Lien corrompu ,faites un copier/coller de ce lien sur une autre page web

[12] https://blogs.mediapart.fr/edition/lescarbille/article/130617/le-shiismeLien corrompu , Faites un copier/coller de ce lien sur une nouvelle page web

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.