Son blog
18 abonnés Le blog de Belab
Ses éditions
Voir tous
  • Les lobbies S.H.A.F et le désordre mondial né de la doctrine Carter.

    Par
    Si la plaie , savamment entretenue au service des intérêts particularistes des lobbies S.H.A.F, est bien française, son infection doit beaucoup au contexte géopolitique mondial qui prévaut depuis 1979.Aussi, afin d’en faciliter la compréhension et bien situer notre problème, l'article précédent revisite ce passé récent
  • Désordre mondial post Breton-Wood: la source du mal.

    Par
    De la doctrine Carter à la reconnaissance de Jérusalem pour capitale d'Israël : l'hubris de notre bon maître à tous.
  • Le foulard à l’école et les apprentis sorciers.

    Par
    Depuis 1989, on nous mélange la laïcité de l’Etat et la laïcité de l’Ecole afin de rendre la compréhension difficile , voire impossible. L'affaire du foulard à l'école ne repose sur rien de sérieux .Et pour cause ! l'enfant musulman n'a aucun devoir envers Dieu. Questionnés , les islamologues nous l'auraient confirmé . Des flots de haine répandus , pour rien, pendant 28 ans.
  • Par Edgar Morin

    Par
    Quand les pieds des porcs grillent , la meute de loups se transforme en meute de hyènes .Pourtant , la résolution de l'affaire Ramadan est du ressort de la justice .
  • De l’interprétation du Coran

    Par
    L’orthopraxie musulmane s’appuie sur les différents Fiqhs.Toutes les religions en sont venues, à un moment ou un autre, à rogner sur leurs assurances, à parfaire le maquillage de leurs mythes fondateurs, à réajuster leurs credo  et  à réinterpréter tel verset  ou tel autre car vivre c’est interagir !  Rien de ce qui touche l’homme n’est, dès lors, linéaire et immuable .
Voir tous
  • Édition L'escarbille

    Ecole et manipulations . Lettre ouverte à M. le Président de la République

    Par
    Précisons que la « laïcité de l’école » consiste à soustraire l’Ecole de la République aux passions des adultes (religieuses et politiques).les pères de la laïcité - qui, en leur temps, avaient affronté rugueusement l’Eglise Catholique Apostolique et Romaine - une fois la séparation de l’Eglise et de l’Etat devenue effective, ont prêché l’apaisement des esprits.
  • Édition L'escarbille

    Histoire d’une arnaque nationale

    Par
    Des apprentis sorciers ont violé impunément les lois de la République sans que les gardiens traditionnels de la constitution n’esquissent un geste de protestation . N’en déplaise aux boutefeux, de toutes les chapelles, tous les musulmans de France ne sont pas islamistes, tous les juifs de France ne sont pas sionistes et tous les Français ne sont pas Le Peniste.
  • Édition L'escarbille

    De Goupil à Margot.( épisode II)

    Par
    Aveugle au flagrant ridicule de son « 2 poids et 2 mesures" , sur un même sujet, les délits sexuels, selon que se trouvent impliquées des personnalités juives ou des personnalités musulmanes, Alain Finkielkraut passe, sans transition, de la plaidoirie de l’avocat communautariste chauvin au réquisitoire sans appel d’un Procureur de la République expéditif.
  • Édition L'escarbille

    Quand Goupil devient Margot

    Par
    Gifler les gaullistes d’un ‘‘ bal tragique à Colombey’’ à la une, vous a tout de même une autre gueule que la vexation chronique de la frange la plus faible de notre société. Caricaturer, c’est esquinter le portrait des grands pour qu’ils rabattent de leur hubris et non martyriser les sempiternels souffre-douleur, soldes des comptes « colonisations » et « esclavage »
  • Édition L'escarbille

    Du méchoui de pieds de porcs à la curée des hyènes et des vautours.

    Par
    « Le temps est aux tambours de la renommée facile (…) aux trompettes de Jéricho, (…) à l’apocalypse estampillée Doctrine Carter » , aux cavaliers de la turlutte ». « Un monde de fou ! Voilà qu’on crucifie Edwy Plénel parce que Tarik Ramadan est présumé violeur ", écrit, furieux, le Gaulois rennais colérique à l’étroit dans la camisole de son désespoir.