Son blog
9 abonnés Le blog de Belab
Ses éditions
Voir tous
  • De l’interprétation du Coran

    Par
    L’orthopraxie musulmane s’appuie sur les différents Fiqhs.Toutes les religions en sont venues, à un moment ou un autre, à rogner sur leurs assurances, à parfaire le maquillage de leurs mythes fondateurs, à réajuster leurs credo  et  à réinterpréter tel verset  ou tel autre car vivre c’est interagir !  Rien de ce qui touche l’homme n’est, dès lors, linéaire et immuable .
  • La CIA en Afghanistan avant la guerre Russo-Afghane

    Par
    Fantastique interview de 1998, dont il est fascinant de voir qu’elle n’a eu aucun impact dans notre mémoire collective… Rappelons que Zbigniew Brzezinski était le conseiller du président Carter pour les affaires de sécurité et que Barack Obama l’a no
  • Menu porcin ou ceintue

    Par
    de glissements sémantiques en figures de rhétorique , petites touches impressionnistes, au mépris du Droit Public et de la Constitution de la République, sous nos yeux , les laïcistes ,au service de particularismes divers , et certains hommes politiques, raclant la lie du foudre électoral , dénaturent la Laïcité et ruinent le vivre ensemble
  • Signez cette pétition

    Par
    Signez l’adresse au Président de la République https://www.change.org/p/m-le-pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publique-la%C3%AFcit%C3%A9-bafou%C3%A9e-adresse-%C3%A0-fran%C3%A7ois-hollande/share_for_starters?just_created=true
  • Les flammes sulfureuses

    Par
Voir tous
  • Édition L'escarbille

    Finkielkraut , une boucle de logique (épisode 6)

    Par
    Non content d’avoir « infecté », aux yeux de Finkielkraut, l’Allemagne, voilà que notre Habermas se répand sur la France. si la France devient, elle aussi, réfractaire au chantage, c’est tout un pan de l’intelligentsia française (les lobbies S.H.A.F. en premier) qui se retrouve au chômage. D’où l’aversion du sieur Finkielkraut. L’homme est en train de ruiner « une affaire qui roule »
  • Édition L'escarbille

    Finkielkraut , une boucle de logique (épisode 5)

    Par
    L’Allemagne a certes été le théâtre de la shoah .Elle fait amende honorable mais, à juste titre, estime que les petits enfants ne doivent pas être tenus pour responsables des crimes de leurs grands-pères .Vue sous cet angle, la shoa n’est plus cet outil formidable au service du sionisme car elle est de facto privée de son atout majeur : le pouvoir de pression morale qui confine au chantage.
  • Édition L'escarbille

    Finkielkraut , une boucle de logique ,épisode 4

    Par
    Lors de l’enquête publique précédant le lancement du projet définitif de construction du mémorial de l'holocauste , en mars 1999, Jürgen Habermas émit l’idée de lui attribuer - compte tenu de l’exemplarité recherchée de la shoa- une portée à caractère générique : « l'holocauste signifie l'histoire complexe de la destruction dans son ensemble »
  • Édition L'escarbille

    Finkielkraut , une boucle de logique (épisode 3)

    Par
    Ceux qui ont suivi les émissions d’Alain Finkielkraut sur France-Culture peuvent témoigner que la shoa, c’est « son dada ». Pourquoi donc ce flétrissement de Jürgen Habermas qui pourtant postule l’holocauste « devoir absolu de l’Allemagne » ?Serait-ce que ce qui arrange les thèses sionistes occulte avantageusement, aux yeux d’Alain Finkielkraut, le devoir de mémoire du juif qu’il est ?
  • Édition L'escarbille

    Finkielkraut dans une boucle de logique (épisode 2)

    Par
    Hannah Arendt prend soin de décrire les racines de l’antijudaïsme qu’elle distingue de l’antisémitisme. Le premier repose sur une différence religieuse marquée et entretenue comme telle, le second sur des thèses racialistes pan germaniques qui apparurent, en 1870, à partir des défaites de l’Autriche et de la France et de la création du Reich wilhelmien.