
Eloy FERIA
Sa biographie
Arrivé à Paris en 1977 avec deux années d'ingénierie civil à l'univeristé central de Caracas et un diplôme de beaux arts à 25 ans c'était accomplir un rêve de jeunesse induit par mon goût à l'art mais aussi par le jazz.. Je lisais continuellement le magazine Jazz hot... D'ailleurs dès mes premiers années1…
je me suis rendu au festival de jazz de Nice et de Juan le pin. Les magnifiques festivals de Blues à la Mutualité m'ont permi de écouter et voir le plus grands.. Sans laisser de côté les concerts de B.Marley, J. Brown, F.Kuti... Et autres. Un copain m'initiait à l'opéra et ma première compagne à la diverse musique brésilienne.Une autre découverte fut les musiciens de l'altiplane bolivien dont je m'xtasié en les écoutant à l'esplanade du récent inaugurée Centre Georges Pompidou..Terrible cette initiation et culture musicale.
Son blog
1 abonné
Le blog de Eloy FERIA
- 19 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 1 contact
Ses billets de blog
Voir tous-
Se tourner vers la littérature et les arts par F. VINCENT
-
Grande semaine des arts avec entre autres Paris Art Basel.
-
60e BIENNALE INTERNATIONALE D’ART DE VENISE : « NI AUTOCHTONE NI CONTEMPORAIN »
« NI AUTOCHTONE NI CONTEMPORAIN », réflexions, positions, questions sur l'art à la biennale de Venise 2024 -
DU VENEZUELA (PETITE VENISE) À LA 60ème BIENNALE DE VENISE (20_04 au 24_11-2024)
La particulière 60ème Biennale de Venise 2024, avec le brésilien Adriano Pedrosa, commissaire général -
Plus d’art, + d’art, Paris + par Art Basel
Plus d’art, + d’art, Paris + par Art Basel, du 20 au 22 octobre 2023, au Grand Palais Éphémère, Paris Du Moderne à l'art contemporain 140 galeries et 14 galeries émergents venants de plusieurs pays du monde accrochent dans les cimaises de Grand Palais Ephémère de Paris, leurs artistes le plus relevants de la scène artistique mondiale.