Vous avez entendu la dernière blague de Guillaume Meurice, « [Netanyahou] Une sorte de Nazi, mais sans prépuce » ? Okay, c’était il y a presque 2 ans… mais comme on dit dans l’humour, le plus important, c’est le timing.
Dans le premier épisode de Doigt D'Honneur, et peut-être le dernier (je ne sais pas où je vais avec ça), explorons le naturel avec lequel Jean-Luc Mélenchon ravive un des plus vieux tropes antisémites, le peuple déicide.
Au début de la pandémie, quelques-unes de mes connaissances m’ont envoyé des courriels avec des vidéos et des articles, et même, des conseils médicaux. J’ai lu et vu avec intérêt, certaines personnes sont proches, d’autres font partie du cercle social local, on se croise, en soirée et en manif. J’ai voulu comprendre d’où viennent leurs infos, qui sont-ils et quels sont leurs réseaux ?
Étoile Jaune, Apartheid, et autres comparaisons honteuses sont promus auprès de certains contestataires du « pass sanitaire », et ça passe un peu trop facilement, avec ignorance, déni et des relents de négationnisme.
Fire-Up est un moqumentaire promulguant des accusations précises et à la fois très floues contre les combattants du feu. Ce film est une réponse, ou, retour de flamme, au pseudo-documentaire Hold-Up qui a participé activement à propulser la désinformation autour du Covid-19.
Dans Fire-Up on suit la recette de Hold-Up pour dévoiler ses absurdités évidentes.