Dans un entretien avec Daniel Schneidermann sur Arrêt sur images, Blanche Gardin nous explique qu'elle est blacklistée des médias. Elle ne comprend pas le problème de son sketch qui moque l'antisémitisme. Gardin explique qu'elle n'a jamais eu de commentaires type "morts aux juifs", sans quoi elle aurait (peut-être) compris le malentendu.
Vous avez entendu la dernière blague de Guillaume Meurice, « [Netanyahou] Une sorte de Nazi, mais sans prépuce » ? Okay, c’était il y a presque 2 ans… mais comme on dit dans l’humour, le plus important, c’est le timing.
Dans le premier épisode de Doigt D'Honneur, et peut-être le dernier (je ne sais pas où je vais avec ça), explorons le naturel avec lequel Jean-Luc Mélenchon ravive un des plus vieux tropes antisémites, le peuple déicide.
Au début de la pandémie, quelques-unes de mes connaissances m’ont envoyé des courriels avec des vidéos et des articles, et même, des conseils médicaux. J’ai lu et vu avec intérêt, certaines personnes sont proches, d’autres font partie du cercle social local, on se croise, en soirée et en manif. J’ai voulu comprendre d’où viennent leurs infos, qui sont-ils et quels sont leurs réseaux ?