Depuis le début de l'année, chaque pays a entamé une course à la vaccination. Afin de mobiliser largement, les politiques usent de multiples stratagèmes et nos voisins nord-américain ont souvent misé sur les principes incitatifs du don d'argent. Si le Québec avait plutôt bien résisté à l'idée, le gouvernement s'est résous à lancer une grande loterie afin d'accélérer sa campagne vaccinale.
Comme pour chaque « Vendredi 13 », la Française des jeux met en place une cagnotte spéciale pour son Super Loto du 13 mars 2020 avec 13 millions d’euros d’enjeu. Maintenir ce tirage est-il dangereux, voire indécent dans le moment difficile que nous vivons avec le coronavirus ? Parlons-en dans cet article.
La Française des jeux et Stéphane Bern démarreront la deuxième édition de la "Mission Patrimoine" ce dimanche 14 juillet 2019 par un tirage exceptionnel du Loto qui mettra en jeu 13 millions d'euros. Cette année encore, une partie des mises sera reversée à la Fondation du Patrimoine, que pensez de cette action ?
En ce jour de Noël, la Française des jeux proposera un tirage exceptionnel du Loto appelé le Grand Loto de Noël. Pour ce tirage exceptionnel, la FDJ annonce une cagnotte de 15 millions d'euros qui sera forcément remporté ou partagé, un concept de type "tombola" qui renoue avec les débuts des jeux de loteries.
La loterie Mega Millions dépasse les sommets mondiaux en proposant ce mardi soir une cagnotte de 1,6 milliard de dollars, un record toute catégorie dans le monde de la loterie internationale. Aujourd'hui, des milliers de français tenteront leur chance en ligne, ont-ils raison ?
Les jeux de hasard et parmi eux, la loterie, fait parti de ceux qui cumul le plus de participants avec plusieurs dizaines de millions de joueurs en France et dans le monde. En ce moment, la loterie américaine Mega Millions met en jeu un jackpot record de 970'000'000$. Des joueurs du monde entier souhaite y participer, est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?
Au mois de mai dernier, Stéphane Bern, parrain de la "Mission Patrimoine" et Stéphane Pallez, PDG de la Française des jeux annonçait conjointement la tenue d'une "Mission Patrimoine" par le jeu avec le lancement d'un Super Loto et d'un jeu de grattage. Si beaucoup y voient un impôt sur la culture, l'idée en est-elle pour autant aussi mauvaise qu'il n'y parait ?
Plusieurs millions de français joueront au moins une grille pour le tirage Super Loto du Vendredi 13 juillet 2018. Peut-être même vous, lecteur de ce billet, avez-vous craqué pour une grille de 3€, rêvant remporter le jackpot de 13 millions d'euros. Est-ce vraiment jouer pour rien que de tenter sa chance au Super Loto ?
Demain, nous serons le Vendredi 13 avril 2018 et à cette occasion, comme à chaque échéance, les marques avec la Française des jeux en tête pousseront les barrières de la chance pour nous vendre monts et merveilles et tenter de nous faire croire que ce « Vendredi 13 » pourrait bien être votre jour de chance en jouant au Super Loto.
Qui dit Vendredi 13, dit forcément chance et jeux de hasard ! Lors de ces journées "spéciales" superstitieux, les opérateurs de jeux d'argent comme la FDJ, le PMU et tous les acteurs de poker en ligne ou de pronostics sportifs se frottent les mains...En effet, lors de ce vendredi 13 octobre 2017, l'activité sur les jeux d'argent sera parfois multiplié par 5 ! Et vous, serez-vous joueur ?