« Freak Cabaret », ou la réunion complètement barrée de 6 multi-instrumentistes se jouant des codes du théâtre pour un concert où les musiques traditionnelles des Carpates côtoient Shakespeare, Bukowski et le hip-hop ! Un étonnant voyage fait de beauté et de colère.
Créé par Vera MICHALSKI, fondatrice des éditions Noir sur Blanc, présidente du groupe Libella, et Brigitte BOUCHARD, éditrice de la collection Notabilia, ce festival pluridisciplinaire est l’occasion de dresser un pont éphémère et pourtant bien tangible entre Paris et l’une des capitales de l’Est de l’Europe. Pour la 2ème édition, le choix de Kiev s’est rapidement imposé.
Table ronde autour du reportage littéraire polonais
Avec Hanna Krall, Mariusz Szczygieł et Margot Carlier
Présentation par Jean-Yves Potel, avec une lecture de Gabrielle Forest
Dans trois jours s'ouvrira le festival Un week-end à l'Est dont la première édition est consacrée à Varsovie. Une belle occasion pour les Parisiens de venir rencontrer les grandes figures polonaises du monde littéraire, des arts visuels, du cinéma et de la musique dans des lieux culturels de Saint-Germain-des-Prés. Pour découvrir toute la programmation, une seule adresse : www.weekendalest.com
Rencontre avec Nicolas Grospierre, artiste photographe français installé à Varsovie et Filip Springer, reporter et photographe spécialiste d’architecture.
Ecce Homo II par sa richesse métaphorique permet d’innombrables lectures et a par sa référence à la Déclaration universelle des droits de l’homme une bouleversante résonance avec l’actuelle crise migratoire. Elle a été réalisée en exclusivité pour le festival Un Week-end à l’Est.
Mirosław Bałka, vidéaste et sculpteur, est une figure incontournable de l’art contemporain polonais. Le questionnement de l’Histoire est au centre de son œuvre traitée par une approche entre subjectivité et universalité. Il donnera une conférence aux Beaux-Arts de Paris dans le cadre du festival Un week-end à l'Est.