Une pétition lancée par l'association Les Nouveaux Dissidents et le festival Un Week-End à L'Est réclame la libération du cinéaste Oleg Sentsov. A cette heure, elle a été signée par plus de 2100 personnes, dont de nombreuses personnalités. C'est maintenant à votre tour car il y a urgence.
La trentaine d'artistes et intellectuels ukrainiens qui a animé pendant 5 jours le coeur de Paris nous laisse aujourd'hui avec la ferme envie de prendre le prochain vol pour Kiev... Quelques souvenirs en forme de remerciements !
C'est à 19 heures, ce soir en la cathédrale Saint Volodymyr le Grand à Paris, que le pianiste Alexei Lubimov et la violoncelliste Agnès Vesterman se produiront en présence du compositeur ukrainien pour un concert exceptionnel en l'honneur de ses 80 ans. Le rendez-vous musical de cette fin de semaine parisienne ! Voici ce qu'en dit la BBC.
Comme un triste coup du sort, Dmitriy Dinze, l’avocat d’Oleg Sentsov, vient de nous apprendre que le prisonnier commençait à avoir des problèmes de santé. (...)
Le 17 septembre dernier, Oleg Sentsov a réussi à envoyer une lettre à Zoya SVETOVA, ardente avocate des droits de l’homme en Russie. Oleg Sentsov y explique son quotidien et ses transferts pénitentiaires. PEN America a publié cette lettre déchirante. En voici une traduction française (retrouvez la lettre originale ici : https://openrussia.org/notes/714268/)
Rendez-vous au Reid Hall de la Columbia University à 19 heures pour une soirée de lectures vibrantes des oeuvres des grands romanciers ukrainiens contemporains. Avec Andreï KOURKOV, parrain du festival. (...)