Son blog
23 abonnés Le blog de flebas
Voir tous
  • Admission en fac ? « OUI SI » mon banquier est d’accord

    Par
    Dans le secondaire et le supérieur, les profs vont devoir travailler dur pour évaluer les élèves et sélectionner les demandes d’admission en fac. Mais patience, la relève ne tardera pas : bientôt, ce sera le banquier qui se chargera de délivrer les fameuses sanctions : « OUI », « OUI SI », « EN ATTENTE » ou « NON ». Pour obtenir la filière de son choix, mieux vaudra déclamer : « J’aime ma banque »
  • His name is S. Nicolas S

    Par
    Annoncer une consultation référendaire sur l'internement des "fichés S" avant l'élection de 2017. Annoncer l'abolition de la peine de mort avant celle de 1981. Il y a, disons, comme une petite différence... Moralité : pour avoir de la hauteur de vue, il ne suffit pas de mettre des talonnettes.
  • Une idée du partage à l’article de la mort

    Par
    « Partager les richesses » et « partager le temps de travail » ont en commun un beau verbe de gauche, mais renferment aussi les articles définis « les/le », qui instillent un poison mortel. En effet, laisser « les » richesses et « le » temps de travail se fondre dans l’arrière-plan des projets de la gauche revient à sacrifier l’idée même du partage, laquelle est déjà à l’« article » de la mort.
  • Rentrée littéraire : il y en aura pour tout le monde !

    Par
    Du coup, j'hésite...
  • Le salaire à vie (même) pour les nuls - Chapitre III

    Par
    Les contours du « vrai-travail-productif » visent seulement à exclure certaines catégories de travailleurs. Pourtant, tout travail peut être reconnu par du salaire. Il faut à présent dresser un bilan du monde du travail (chômage, automatisation, entreprises), afin d’en déduire les directions à prendre pour émanciper le travail du flicage à vie, tout en développant le travail collectif.