FocusOnSyria

Sa biographie
www.focusonsyria.org/fr
Son blog
6 abonnés Focus on Syria
Voir tous
  • Les soins médicaux pour les Syriens: un crime, un risque, un rêve.

    Par
    150 attaques contre des hôpitaux et cliniques publiques. 460 professionnels de la santé tués, parmi lesquels au moins 157 médecins. Ce sont les résultats de trois années de campagne systématique contre le système de santé syrien. Physicians for Human Rights (PHR), une ONG américaine, documente ces attaques et en met à jour les statistiques depuis le début de la crise en 2011.
  • Trop de faux mythes sur la Syrie

    Par
  • Société civile en Syrie, une nouvelle génération

    Par
    De plus en plus souvent, au cours de l’année 2013, les observateurs internationaux ont ramené l’analyse de la crise syrienne à une simple dichotomie: d’un côté le régime de Bachar al Assad, policier, violent et dictatorial; de l’autre des groupes d’opposition armée, eux aussi violents, souvent indisciplinés, et inspirés de manière croissante par les idéologies islamistes radicales.
  • Pas seulement les armes chimiques: la faim, les attentats, les épidémies

    Par
    En apparence, la situation en Syrie a presque semblé s’améliorer au cours des dernières semaines. Les experts internationaux sont à l’œuvre pour identifier et détruire l’arsenal chimique syrien. Les discussions et les rencontres se succèdent en préparation de la conférence de paix de « Genève 2 », prévue théoriquement pour fin décembre. Les médias internationaux ne parlent quasiment plus des combats, des explosions ni des bombardements. Tout semble être rentré dans l’ordre par rapport à fin août.
  • Avec ou sans les armes chimiques, la guerre continue

    Par