Son blog
                
                    
                            80 abonnés
                        Le blog de Geneviève Bernanos
                
                
        
    - 13 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 13 liens
- 2 événements
- 4 contacts
Ses billets de blog
Voir tous- 
        
    
        
                Collectif de Mères solidaires En Europe, nos enfants engagés dans des luttes sociales et politiques sont frappés, arrêtés, condamnés, et pour certains tués, par les autorités d'Etat ou par des fascistes. Nous, leurs mères, affirmons que les politiques conduites par les Etats européens en sont, directement ou indirectement, responsables. Nous exigeons justice et liberté pour nos enfants. En Europe, nos enfants engagés dans des luttes sociales et politiques sont frappés, arrêtés, condamnés, et pour certains tués, par les autorités d'Etat ou par des fascistes. Nous, leurs mères, affirmons que les politiques conduites par les Etats européens en sont, directement ou indirectement, responsables. Nous exigeons justice et liberté pour nos enfants.
- 
        
    
        
                Association Liberté Pour Antonin: les prisonniers peuvent-ils parler ?Depuis la parution du texte d’Antonin Bernanos le 29 janvier dernier dans les colonnes de Lundi Matin, «une sévère répression pénitentiaire s’abat sur lui, celle qu’il dénonçait exactement dans ses écrits. La prison qui vit en vase clos, hors de la vue de la société».
- 
        
    
        
                La famille Bernanos réagit à l'arrestation d'AntoninLe 5 décembre, à 6h00, la police a fait violemment irruption dans l'appartement de la mère d'Antonin Bernanos, détruisant la porte à coups de bélier. Un acte extrêmement brutal, qui l'a conduit le soir-même à Fleury Mérogis, en exécution du délibéré rendu le 11 octobre, et qui court-circuite les démarches d'aménagement de peine auxquelles il avait droit dans ce même délibéré.
- 
        
    
        
                En défense des accusés du quai de Valmy - Geoffroy de Lagasnerie, Libération 15/09/17Geoffroy de Lagasnerie publie ce jour, dans Libération, un texte sur les évènements du 18 mai 2016, en recontextualisant leur réalité et en analysant les conséquences de leur instrumentalisation par le pouvoir politique et judiciaire
- 
        
    
        
                Répression contre la jeunesse : le cas inquiétant d'Antonin BernanosDes enseignants, sociologues et démographes, de l'université de Nanterre, ont collectivement signé ce jour une tribune dans L'Humanité sur la situation judiciaire d'Antonin Bernanos. Nous portons ici cet article à votre connaissance.
Ses évènements
Voir tous- 
        
    le 27 février 2017
        
                Conférence de presse sur la détention d'Antonin Bernanos à la LDH le 27 mars à 11h00 Le lundi 27 mars à 11h00 se tiendra, à la Ligue des droits de l'Homme, une conférence de presse sur la détention provisoire d'Antonin Bernanos. Elle portera sur "La détention provisoire : quand l'exception devient le principe". Le lendemain, mardi 28, une décision du TGI de Paris doit intervenir sur la mise en liberté ou le maintien en détention d'Antonin. Le lundi 27 mars à 11h00 se tiendra, à la Ligue des droits de l'Homme, une conférence de presse sur la détention provisoire d'Antonin Bernanos. Elle portera sur "La détention provisoire : quand l'exception devient le principe". Le lendemain, mardi 28, une décision du TGI de Paris doit intervenir sur la mise en liberté ou le maintien en détention d'Antonin.
- 
        
    le 2 mars 2017
        
                Journée de soutien à Antonin, jeudi 2 mars, à l'université de Nanterre Une journée de soutien à Antonin aura lieu le jeudi 2 mars à l’université de Nanterre. Des sociologues, philosophes, chercheurs, journalistes, écrivains, responsables d’associations et militants y interviendront, durant des conférences et des tables rondes sur le thème : « Conflits sociaux en état d’urgence : regards croisés sur la justice, la police et la prison ». Venez nombreux. Une journée de soutien à Antonin aura lieu le jeudi 2 mars à l’université de Nanterre. Des sociologues, philosophes, chercheurs, journalistes, écrivains, responsables d’associations et militants y interviendront, durant des conférences et des tables rondes sur le thème : « Conflits sociaux en état d’urgence : regards croisés sur la justice, la police et la prison ». Venez nombreux.
 
                 
             
            