
gilgamesh
Écrivain, conférencier et beaucoup d'autres choses encore !
Pluduno - France
Sa biographie
Jean-Louis POITEVIN est écrivain et critique d’art. Docteur en philosophie, il est l’auteur de nombreux livres et articles sur l’art contemporain en particulier et sur la littérature, mais aussi de fictions et d'essais. De 1998 à 2004, attaché culturel, il a dirigé les instituts français de Stuttgart1…
et d’Innsbruck.
Écrivain et critique d’art, outre la rédaction de textes de catalogues et de livres, il fait des conférences et organise des expositions.
Rédacteur en chef de TK-21 LaRevue, de sa fondation en 2011 à juin 2023, il y a publié régulièrement analyses et chroniques et essais sur, l'art et la société analysé à travers le prisme de l’image.
Il anime à nouveau depuis 2019 un séminaire sur l’art et la philosophie. Ses interventions sont accessibles sur le site https://www.regard-sur-limage.com/
Son blog
Ses billets de blog
Voir tous-
Black Mirror note sur la mort en direct de Jean Pormanove
-
Black Mirror la danse des images sur les ruines de la conscience
À l'heure où la réalité est dictée par les écrans et où nos pensées sont des données, Jean-Louis Poitevin s'empare du monde de Black Mirror, la série la plus lucide de notre époque pour explorer la mutation invisible de notre psyché. Un essai magistral, brûlant d'actualité, qui fait voler en éclats nos certitudes et nous contraint à regarder l'effondrement... les yeux grands ouverts. -
Black Mirror la danse des images sur les ruines de la conscience
-
Black Mirror la danse des images sur les ruines de la conscience
-
Grave insulte au cerveau
Quand un éditeur, Le chien qui passe, soutient un auteur, cela donne un texte juste, précis et vivant. Grave insulte au cerveau est un roman incisif voire radical, une pure fiction qui est porteuse de plus de justesse sur les relations incestueuses qui dominent dans le monde de l'art contemporain que des "dénonciations" ad hominem.