Où en est l’Union européenne et où va-t-elle ? À l’heure où de nombreuses certitudes volent en éclats, ces questions sont au cœur de ce numéro du Gresea Échos.
Ce numéro revient sur le long conflit qui a opposé les Delhaiziens aux propriétaires du groupe. Le long conflit qui a opposé les Delhaiziens aux propriétaires du groupe Ahold est remarquable par son intensité, sa longueur, le répertoire d’actions mis en œuvre par les travailleurs et leurs syndicats ainsi que par la brutalité de la réponse patronale.
Ce numéro du Gresea Échos vous propose un bilan sur les premiers mois du gouvernement Milei ainsi que l’analyse du mouvement féministe Ni Una Menos sur la situation actuelle.
Ce numéro du Gresea Échos vous propose un bilan sur les premiers mois du gouvernement Milei ainsi que l’analyse du mouvement féministe Ni Una Menos sur la situation actuelle.
L’Union européenne a récemment entériné son règlement sur les matières premières critiques. Mais l’ouverture de nouvelles mines pose de nombreuses questions: démultiplier les activités extractives est-elle la meilleure manière de s’attaquer à la crise écologique? À quoi vont servir les métaux extraits? Quelle place pour la réduction des besoins et l’économie circulaire?
L’unité politique de l’Amérique latine et des Caraïbes, les obstacles et les contradictions qu’elle génère ainsi que les forces politiques et économiques qui s’y opposent sont au cœur de ce numéro du Gresea Échos.
Le nouveau Gresea Échos revient sur les causes de l’inflation, les politiques menées pour la juguler et ses impacts sur le capital, le salaire et le travail.
La consultance privée produit et diffuse désormais une idéologie à laquelle l’ensemble de la société doit se conformer. C’est à cette approche idéologique que ce numéro va s’intéresser, car elle permet de comprendre ce que dit la consultance de notre société.