Son blog
61 abonnés Le blog de HEDY BELHASSINE
Voir tous
  • "L'injure, blessure du Moi" d'Évelyne Larguèche

    Par
    Il y a des mots-bombes qui font long feu et d’autres qui tuent. Pourquoi ? Quel est le mécanisme irrépressible du crachat d’adjectifs ? L’injure est un sujet d’étude qui heurte le sensible, l’émotionnel, l’intime. Évelyne Larguèche vient de publier un petit livre qui fera du bien à tout un chacun.
  • La Tunisie entre espoir et résignation

    Par
    La nomination apaisante de Madame Bouden et la féminisation du gouvernement portent l'espoir ultime d'une Tunisie réconciliée alors que la situation politique, sociale, économique et financière laisse craindre le recours au scénario radical à l'Égyptienne.
  • L'Arc-en-ciel de Christo

    Par
    Au commencement est l'oubli, l'évasion vers le rêve, la rencontre avec la beauté...J'ai lu le choc dans les yeux d'une parisienne au sourire éclatant. Elle était comme moi figée, la tête levée vers des nuages blancs qui jouaient dans le ciel à tamiser la lumière pour mieux éclairer la surprise.
  • Touché-coulé diplomatique

    Par
    L'affaire des sous-marins franco-australiens n'est pas seulement une péripétie commerciale catastrophique et humiliante pour la France, elle est le double discrédit alarmant de sa diplomatie et de sa force de dissuasion. C'est le déclin de sa "grandeur"
  • Tunisie, l'utopie est-elle possible ?

    Par
    Encouragés par l'incubation du premier printemps arabe, les Tunisiens ont la propension facile à se considérer différents des autres peuples. Au delà de l'écume des joutes politiciennes et du clivage islamistes/séculiers dont les médias se font l'écho, il se pourrait qu'un modèle inédit de gouvernance émerge à Carthage.