Dans cette tribune, la Commissaire européenne à l'égalité, Helena Dalli, célèbre la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie (IDAHOT) du 17 mai, dont le thème cette année est «Ne laissons personne de côté: égalité, liberté et justice pour toustes».
La lutte contre l’inégalité au sein de l’Union européenne est une responsabilité partagée qui requiert des efforts et une action conjoints à tous les niveaux. Les institutions et agences de l’UE, les États membres, y compris les autorités régionales et locales, les organismes pour l’égalité de traitement, la société civile et les entreprises doivent renforcer leur engagement pour atteindre les objectifs fixés dans le cadre de la stratégie.
Nous commémorons aujourd’hui la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Si nous continuons de célébrer cette journée, c’est parce qu’il reste beaucoup de chemin à parcourir. Quels sont les meilleurs moyens de lutter efficacement contre la violence à l’égard des femmes ? Par Helena Dalli, commissaire Européenne en charge de l'Égalité.