Pr Raoult le 14 avril 2020 : « On finit par se demander si d’avoir une industrie avec des médicaments extrêmement nouveaux est devenu un avantage ou un inconvénient… en France il y a une lutte extrêmement brutale contre l’utilisation de médicaments simples et non coûteux dont je ne sais pas si cela a des conséquences sur la mortalité en France, mais c’est une bonne question ».
Alors que de nombreux commentaires haineux en direction d'un de nos meilleurs scientifiques allaient bon train de la part de personnalités assez peu qualifiées, de nombreuses données étaient publiées par l'équipe marseillaise de l'IHU.
De manière étonnante, les médias et les accusateurs n'ont pas jugé bon de discuter des chiffres un peu particuliers de l'épidémie à Marseille. Que révèlent-ils ?
Nous sommes au début du mois d’Avril, et de la crise sanitaire est née une polémique aux aspects scientifiques et politiques autour du traitement du Covid 19 -maladie dont le virus est le SARS Cov 2, par l’action combinée de deux molécules au stade initial de la maladie : la chloroquine et l’azithromycine.