sarah seignobosc

Autrice

Sa biographie
A suivi une formation d'art dramatique, des études de lettres et de philosophie. Elle travaille régulièrement pour le théâtre (assistanat de création et en tournée, collaboration à la dramaturgie, mise en scène, interprétation). Elle est l'autrice de deux opuscules publiés aux Éditions Lamiroy en Belgique : "Mauvaise nouvelle sur le seuil" (juin 2018), "Safari" (juin 2019). Elle a également publié un texte intitulé "Sobriquet" dans un ouvrage collectif chez la même maison d'édition : "Comique contre pouvoir", hors-série 5 (mai 2019). Dans le cadre d'un concours organisé par le Musée de la Fonderie à Bruxelles, un autre de ses textes a également été primé ("lettres de guerre", exposition gender@war, octobre 2018).
Son blog
57 abonnés Le blog de Sarah Seignobosc
Ses éditions
Voir tous
  • Manifeste(s) de la jeunesse «échauffée» par le climat

    Par
    Les élections européennes ont sonné le glas. La prise de conscience écologique s'intensifie, mais la peur, facteur de repli identitaire et d'obscurantisme, noircit l'avenir. Deux manifestes de la jeunesse éclairée nous rappellent les enjeux et objectifs liés à l'un des plus grands défis de notre siècle, l'urgence climatique.
  • Européennes: la défaillance du répertoire électoral unique

    Par
    Mardi 21 mai 2019, le ministre de l'Intérieur adressait un courrier aux élus locaux afin de prévenir de "risques de bugs sur les listes électorales" dans le cadre de la mise en place du nouveau répertoire électoral unique (REU). Ce jour, dimanche 26 mai, les "bugs" ont lieu : des électeurs sont empêchés de voter pour cause de radiation non justifiée. Un scandale minime ou d'envergure ?
  • Contre un printemps silencieux, le retour des oiseaux

    Par
    Une disparition lente et progressive, qui ne fait de bruit que par le silence qu'elle laisse peu à peu, celle des oiseaux. Comment endiguer le phénomène ? Les refuges LPO offre un abri à ces chanteurs ailés qui illuminent nos printemps. Ils ouvrent leurs portes aux curieux du 22 au 26 mai 2019.
  • Du réchauffement climatique à la sixième extinction : l'écocide

    Par
    Après le GIEC, au tour de l’IPBES de lancer l'alerte. Des annonces du réchauffement climatique à celle de la sixième extinction de masse, disséquons les rouages de l'écocide. La mobilisation citoyenne cherche les moyens d’endiguer la catastrophe (entre désobéissance civile et actions juridiques) ; les multinationales continuent le travail de sape, plaçant le profit avant l’éthique.
  • Ode aux festivals "confidentiels" de l'été : portrait d'un nouveau venu, Image sonore

    Par
    En marge des Festivals de musique incontournables de l'été, un nouveau venu : Image sonore. La première édition se tiendra du 19 au 21 juillet 2019. Les pépites que recèle la programmation lui prédisent un avenir prometteur !