sarah seignobosc

Autrice

Sa biographie
A suivi une formation d'art dramatique, des études de lettres et de philosophie. Elle travaille régulièrement pour le théâtre (assistanat de création et en tournée, collaboration à la dramaturgie, mise en scène, interprétation). Elle est l'autrice de deux opuscules publiés aux Éditions Lamiroy en Belgique : "Mauvaise nouvelle sur le seuil" (juin 2018), "Safari" (juin 2019). Chez la même maison d'édition, elle a publié un texte intitulé "Sobriquet" dans un ouvrage collectif : "Comique contre pouvoir", hors-série 5 (mai 2019). Dans le cadre d'un concours organisé par le Musée de la Fonderie à Bruxelles, un autre de ses textes a été primé ("lettres de guerre", exposition gender@war, octobre 2018).
Son blog
81 abonnés Le blog de Sarah Seignobosc
Voir tous
  • La croissance de l'homme-plastique

    Par
    Ce 3 juillet, la Journée mondiale sans sac plastique. Une solution épuisette dans l'océan du désastre écologique ? De son origine à sa prolifération, entre tentatives de recyclage et absorption par le vivant, dressons un portrait du matériau plastique qui, en s'insinuant partout, est devenu viral.
  • Quelques enjeux associés à la Journée mondiale des réfugiés

    Par
    Le 20 juin, la Journée mondiale des réfugiés, est l'occasion de rendre hommage à ceux qui, exilés, ont droit à un refuge et ceux qui leur portent secours. Rappeler que des lois protègent juridiquement les demandeurs d'asile est plus que d'actualité alors que se joue un procès "spectacle" contre une capitaine de navire d'ONG portant secours aux migrants, Pia Klemp.
  • Manifeste(s) de la jeunesse «échauffée» par le climat

    Par
    Les élections européennes ont sonné le glas. La prise de conscience écologique s'intensifie, mais la peur, facteur de repli identitaire et d'obscurantisme, noircit l'avenir. Deux manifestes de la jeunesse éclairée nous rappellent les enjeux et objectifs liés à l'un des plus grands défis de notre siècle, l'urgence climatique.
  • Contre un printemps silencieux, le retour des oiseaux

    Par
    Une disparition lente et progressive, qui ne fait de bruit que par le silence qu'elle laisse peu à peu, celle des oiseaux. Comment endiguer le phénomène ? Les refuges LPO offre un abri à ces chanteurs ailés qui illuminent nos printemps. Ils ouvrent leurs portes aux curieux du 22 au 26 mai 2019.
  • Du réchauffement climatique à la sixième extinction : l'écocide

    Par
    Après le GIEC, au tour de l’IPBES de lancer l'alerte. Des annonces du réchauffement climatique à celle de la sixième extinction de masse, disséquons les rouages de l'écocide. La mobilisation citoyenne cherche les moyens d’endiguer la catastrophe (entre désobéissance civile et actions juridiques) ; les multinationales continuent le travail de sape, plaçant le profit avant l’éthique.