jean amy

Enseignement supérieur

Son blog
38 abonnés Le blog de jean amy
Voir tous
  • POURQUOI L’ABSTENTION EST LA SEULE RÉPONSE POSSIBLE

    Par
    L’équilibre précaire qui prévalait jusqu’à hier dans la Une du club entre les différentes opinions des abonnés à volé en éclats. Tous les billets qui n’appellent pas à « faire barrage » sont maintenant invisibilisés. Médiapart nous rejoue donc le scénario de 2017. Mais peu m’importent les moralistes et autres résistants de la onzième heure, je m’abstiendrai. Voici pourquoi :
  • Radio France ou Radio Macron ?

    Par
    Comment le service public rend-il compte de la campagne électorale ? Une simple écoute des journaux radiodiffusés de France Inter et France Culture en dit beaucoup sur l'omerta qui règne au sujet de certain(s) candidat(s)
  • Une question qui dérange

    Par
    Les médias nous rebattent les oreilles avec la cinquième vague, la troisième dose, etc. Mais quand on pose une question simple et précise qui permettrait de connaître le sérieux des informations qui nous sont données, le malaise s'installe. A lire ci dessous et à écouter ici : https://www.franceinter.fr/emissions/le-telephone-sonne/le-telephone-sonne-du-mardi-25-janvier-2022
  • Plutôt Zemmour que Mélenchon

    Par
    A l'heure où l'extrême droite tente de se faire passer pour la victime de restrictions à la liberté d'expression et retourne sans la moindre vergogne l'accusation de fascisme à tout ceux qui veulent contrer son discours, petits exemples concrets de ce qu'est une discrète censure.
  • César Macronus et la révolte des toges jaunes

    Par
    Vient de paraître, une bande dessinée sur l'histoire des Gilets Jaunes revisitée et transposée dans le monde antique. Clin d'oeil assumé à la plus célèbre des BD, cet album reprend tous les faits marquants de ce mouvement et détourne avec humour les déclarations aussi fracassantes qu'hasardeuses de nos dirigeants et vedettes médiatiques.