jean amy

Enseignement supérieur

Son blog
17 abonnés Le blog de jean amy
Voir tous
  • RADIO PARIS MENT...

    Par
    Édifiante, l'écoute, non pas de BFM ou de TF1, mais du "service public" à l'occasion de l'acte 11 des gilets jaunes. Incompétence ? À ce point, ce serait gravissime. Censure ou autocensure ? On peut compter sur les concernés pour protester de leur totale liberté éditoriale ; et pourtant...
  • LES VRAIS MOBILES D'UN FAUX DÉBAT

    Par
    En imposant un débat verrouillé, l'intention de Macron est à nouveau de recourir à l'argument qui lui avait si bien réussi lors de la présidentielle : moi ou le FN. Analyse.
  • EUROPÉENNES , QUEL VOTE POUR QUELS ENJEUX ? (2/2)

    Par
    Pourquoi (et pour quoi) voter ?
  • EUROPÉENNES , QUEL VOTE POUR QUELS ENJEUX ? (1/2)

    Par
    L'Union Européenne est en perte de vitesse : le premier symptôme en est le désintérêt des électeurs de tous pays pour l'élection des députés au Parlement de Strasbourg laquelle provoque les taux d'abstention les plus élevés de notre système démocratique. Ce qui montre au mieux l'indifférence, au pire la méfiance grandissante de la population pour ces institutions.
  • ET MAINTENANT, QUE FAIRE DE HULOT ?

    Par
    Après les faits (sa démission et son interview) et leur(s) interprétation(s), la question importante est : que faire de Nicolas Hulot ? Car sa popularité ne faiblit pas et il ne va certainement pas quitter le champ politique. Que risque le prochain qui l'accueillera ?