L’équilibre précaire qui prévalait jusqu’à hier dans la Une du club entre les différentes opinions des abonnés à volé en éclats. Tous les billets qui n’appellent pas à « faire barrage » sont maintenant invisibilisés. Médiapart nous rejoue donc le scénario de 2017. Mais peu m’importent les moralistes et autres résistants de la onzième heure, je m’abstiendrai. Voici pourquoi :
Comment le service public rend-il compte de la campagne électorale ? Une simple écoute des journaux radiodiffusés de France Inter et France Culture en dit beaucoup sur l'omerta qui règne au sujet de certain(s) candidat(s)
Les médias nous rebattent les oreilles avec la cinquième vague, la troisième dose, etc. Mais quand on pose une question simple et précise qui permettrait de connaître le sérieux des informations qui nous sont données, le malaise s'installe. A lire ci dessous et à écouter ici : https://www.franceinter.fr/emissions/le-telephone-sonne/le-telephone-sonne-du-mardi-25-janvier-2022
A l'heure où l'extrême droite tente de se faire passer pour la victime de restrictions à la liberté d'expression et retourne sans la moindre vergogne l'accusation de fascisme à tout ceux qui veulent contrer son discours, petits exemples concrets de ce qu'est une discrète censure.
Vient de paraître, une bande dessinée sur l'histoire des Gilets Jaunes revisitée et transposée dans le monde antique. Clin d'oeil assumé à la plus célèbre des BD, cet album reprend tous les faits marquants de ce mouvement et détourne avec humour les déclarations aussi fracassantes qu'hasardeuses de nos dirigeants et vedettes médiatiques.
On nous présente à tout bout de champ l'hydrogène comme la source d'énergie du futur et le ''plan de relance'' fait pleuvoir les milliards sur son développement.Comme toujours, quand l'histoire est trop belle, il se cache derrière des intérêts beaucoup moins avouables qui ne se pas ceux du plus grand nombre. Récit d'une monumentale escroquerie.
Régulièrement sont publiés des sondages montrant une défiance de plus en plus grande des Français envers l'ensemble des médias. Justifiée ou non ? Élément de réponse à travers les récents événements survenus en Bolivie.