Effervescence des journaux autour des candidatures pour la présidentielle 2022. Réactions : certaines déplorent l'absence d'union des gauches, d'autres scrutent d'un bon oeil Xavier Bertrand, certains s'amusent de Zemmour, et beaucoup font des projections précipitées entre scrutins locaux et le principal national.
L'Ariège, terre rebelle de toujours, avait donné à Bénédicte Taurine & Michel Larive l'occasion d'être députés. Logiquement, dans un climat local favorable, l'Ariège aurait dû devenir un fief pour LFI.
La grande muette est aussi une grande absente : absente des programmes politiques précédents, absente des débats actuels. Pourtant la France présente les atouts pour être la principale épée d'Europe. Mais quelle armée aujourd'hui et quelle armée demain ?
Les vaccins sont là, le planning encore fluctuant mais en septembre la situation sociale commencera à redevenir normale. C'est maintenant le bon moment pour commencer à penser le monde d'après. Sortir de l'état d'urgence sanitaire, c'est maintenant qu'il faut en parler.
Quel pitoyable spectacle nous a donné l'Assemblée Nationale : des groupes d'oppositions beuglant à la confiscation de la démocratie ! Oui, mesdames et messieurs lorsqu'il s'agit de prendre des décisions sur une modification d'encadrement de cette situation sanitaire il n'y a pas le temps aux échanges et réflexions communes, encore moins par d'éventuels groupes de travaux.
Samsung et TSMC tiennent le haut du pavé tandisque le géant Intel semble accumuler les retards. L'Europe a quatre choix. Ce moment actuel de chiffrage de projet ne devrait pas éclipser que le chiffre est plus important que le projet. Projet qui sera un marqueur majeur du monde que nous voulons.
Un variant au moins est plus contagieux pour les enfants. Les chiffres ou informations valident à postériori par le constat d'augmentation des transmissions en milieux familial et scolaire. Le temps des enfants est venu.
francetvinfo.fr : la france refuse t elle le vaccin russe par ideogie ? « La cellule 'Vrai & Faux' a enquêté ! Non ce n'est pas un choix idéologique » ! Bon, ok, prenons acte sans regarder l'absence de preuve ni l'absence de mention de Sinopharm. Donc reprenons :