À peine une génération après la Shoah, qui a vu 6 millions de juifs, hommes, femmes, enfants être exterminés sans raison, dans la plus grande cruauté et l’horreur absolue, les juifs se retrouvent à nouveau indexés dans la plupart des pays européens et en particulier en France.
Ce qui se passe est grave !! Extremement grave !!
La crise du coronavirus a bousculé nos certitudes. Elle nous a rappelé la fragilité de notre modèle de société et nous convoque à l'indispensable questionnement au sortie duquel, un nouveau paradigme prenant sa source dans les principes spirituels devra être inventé.
Alors que le monde traverse une crise sans précédent à la fois sanitaire, économique, écologique et politique, les peuples de toutes les nations aspirent plus que jamais au changement.
Mais quel changement ? Et qui le portera ? Quel leader pour l’insuffler ?
Les événements de ces derniers jours, sont une source de grande inquiétude, tant par la violence de cet acte abominable qui a conduit à la mort du professeur Samuel Paty, que par les réactions violentes et l’intense émotion que cet assassinat ont suscité.
À la faveur du contexte créé par l’assassinat de George Floyd, qui a ému le monde entier et levé le voile sur l’urgence du problème du racisme dans le monde, nous assistons depuis quelques semaines au USA et en Europe, a un mouvement extraordinaire multiethnique, transgenerationnel de revendications en faveur de plus de justice et d’égalité pour les noirs.
J’ai longtemps hésité à faire ce post, non pas que je ne sois pas écœuré et choqué par ces images qui ont fait le tour du monde, montrant un policier blanc assassiner par strangulation un jeune homme noir.
Non, j’ai hésité parce que je n’ai pas voulu que ce soit une nième tribune d’un noir en colère contre le racisme anti noir.
Le créateur a voulu que nous arrivâmes sur terre par un geste d’amour, celui d’un homme et d’une femme qui s’unissent pour former un, consacrant ainsi l’amour comme source de vie. Cette vérité immuable s’applique au plan macroscopique comme cellulaire.
Au cœur de la crise du coronavirus, une extraordinaire initiative citoyenne s’est mise en place.
Tous les soirs à 20 heures, de nombreux habitants des villes du pays, saluent par des applaudissements, des cris et des bruits de toutes sortes, le courage et la dévotion de tous ceux qui sont en première ligne dans ce combat contre le coronavirus en particulier le personnel hospitalier.
L’affaire Polanski c’est l’histoire d’un homme talentueux qui a commis une faute grave il y a 43 ans de cela, et dont la vie est désormais une perpétuelle fuite en avant.
L’ancien bourreau est devenu aujourd'hui une victime ; victime d’une chasse aux sorciers sous le couvert de la bonne conscience édifiante.
La résilience, cette capacité à plier sans jamais rompre. C’est l’essence même de l’agilité. Au-delà de l’adaptation, c’est l’acceptation, le lâcher prise. Le contraire de la résistance.
C’est cette extraordinaire capacité de résilience que j’ai retrouvé dans le peuple de Chine.