Depuis deux semaines, quatre-vingt dix réfugiés rohingyas embarqués sur un bateau pourri, dérivent en mer d'Andaman. Ces membres de la minorité musulmane de Birmanie cherchent un pays où ils pourraient s'arrêter. Pour le moment, aucun ne s'est porté volontaire.
Ne rêvez pas, c'est au pays de la dictature militaire thaïlandaise que ce transfert de technologie permettra très prochainement la production locale de vaccins anti-covid. Pas en France. Nous, on n'a pas besoin de recourir à ce genre d'évitement. Nous, le virus, on l'affronte en face, sans masque (enfin, si) et sans subterfuge.
Carton plein pour la gestion de la crise sanitaire, révélatrice de l'incongruité d'une gestion inspirée par le libéralisme. Rien ne fonctionne. Lits d'hôpital, personnels soignants, vaccination, masques, vaccination, tests, vaccination, séquençage, vaccination, traçage, anticipation, vaccination... comme dit le proverbe " Thatcher a tout foutu par terre, Macron a pris sa succession".
Le journal de bord ci-dessous est un faux grossier. Qui peut imaginer que la présidente de france tv déprogramme un téléfilm sur la seule accusation d'inceste portée par sa fille, à l'encontre de l'acteur principal. Que reste-t-il du principe de présomption d'innocence, qui n'est pas la présomption de consentement, au pays du trio Macron-Avia-Darmanin ? Une fausse Ernotte.
Sans qu'on en ait rien su, Pompidou, Mitterrand, Chirac gouvernaient la France alors qu'ils étaient malades. A l'occasion de l'épidémie de covi19, on apprend aujourd'hui que Sarkozy le sportif, présente une pathologie sévère qui lui a permis d'être vacciné sans attendre sa tranche d'âge.
"Libéré, délivré..." avec ce slogan, El Vince, le patron d'une multinationale de la communication, rejoint l'armée des ondes qui lutte dans la clandestinité contre l'influence grandissante des télés et des objets connectés. Entrisme, agitprop ? à moins que ... Dystopie, uchronie ou utopie ? Uh la, la, la, dis donc.
Dans une de ses vidéos, Ruffin annonce n'avoir "rien contre une alliance avec une partie du patronat ". Le mêmevoit des anarchistes partout, y compris à la tête de l'état. Macron intentera-t-il un procès pour diffamation à l'auto-proclamé connaisseur de l'histoire des luttes qui semble touché par la paranoïa ou victime de bouffées délirantes.
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.