La gratuité de l’eau n’est pas une conjecture théorique ou idéologique, elle est l’alternative concrète au système de tarification qui est le fondement de la marchandisation de l’eau. A l’occasion des élections municipales, faisons inscrire des formes de gratuité dans les programmes.
Le renouvellement du contrat entre le Syndicat des eaux de la presqu'île de Gennevilliers (SEPG) et Eau et force (Suez) a été décidé en toute illégalité. C'est ce que confirme un jugement de la cour administrative d'appel de Versailles.
Le dernier rapport annuel du Syndicat des eaux d'Île-de-France (SEDIF) est consternant par sa partialité et ses irrégularités. L'annexe 1 (document réglementaire de référence) produit par le même organisme, contredit à maintes reprises le rapport.
Le conseil de territoire d’Est Ensemble, réuni le jeudi 29 août, a décidé de créer une mission de préfiguration de la régie de distribution de l’eau potable et un emploi d’ingénieur en chef pour préparer le passage à la gestion publique. Il s’agit d’une avancée sensible et concrète, à mettre au compte de la mobilisation après les votations citoyennes organisées en juin.
Cette semaine se déroule une votation citoyenne sur l'avenir de la gestion de l'eau dans plusieurs villes d'Est Ensemble (93). C'est un formidable moyen d’informer, de débattre et de s’exprimer en faveur de la gestion publique. Tou-tes les habitant-es, à partir de 16 ans, peuvent se prononcer.
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.