Jean-Claude Oliva

aquactiviste

BAGNOLET - France

Sa biographie
Directeur de la Coordination EAU Île-de-France, Co-président de la Coordination EAU bien commun France, Adjoint au maire de Bagnolet, Vice-président d'Est Ensemble
Son blog
1 abonné Le blog de Jean-Claude Oliva
Voir tous
  • Sedif'ficile d'avancer

    Par
    La Commission d’enquête sur la mainmise sur la ressource en eau par les intérêts privés et ses conséquences a organisé mercredi 12 mai une table ronde sur le Syndicat des eaux d'Île-de-France (SEDIF) réunissant des élus des territoires desservis par le SEDIF à laquelle j'ai participé. Voici mon introduction.
  • Pour une politique régionale de l'eau

    Par
    Devant le constat d’une région absente des choix et des politiques publiques dans le domaine de l’eau depuis 2015, la Coordination EAU Île-de-France s’est adressée aux têtes de listes pour les élections régionales pour leur soumettre ses propositions et leur demander de s’engager pour relever les défis de l’eau.
  • L'eau, notre avenir

    Par
    L’eau est au cœur des préoccupations contemporaines. C’est vrai dans le monde entier. C’est particulièrement vrai à Est Ensemble. Une enquête d’opinion réalisée dans ce territoire en février en témoigne.
  • Est Ensemble à l'heure du choix

    Par
    Mardi 10 novembre, l'établissement public territorial Est Ensemble doit décider s'il assume pleinement la compétence eau ou s'il retourne au Sedif, c'est à dire dans le giron de Veolia. Mes réponses aux questions de Bajomag, le magazine municipal de Bagnolet.
  • SOUS L’EMPRISE DE VEOLIA

    Par
    ob-d41a15-0-sedif-santini
    L’achat de Suez par Veolia suscite de nombreuses inquiétudes de la part des élu.e.s. Une multinationale au poids renforcé, ne va-t-elle pas imposer sa volonté aux collectivités? A cet égard, l’expérience du Syndicat des eaux d’Île-de-France (SEDIF) avec Veolia est édifiante.