Jean STERN

journaliste

Paris - france

Sa biographie
Jean Stern est un ancien de Libération et de La Tribune. Rédacteur en chef de la Chronique d’Amnesty International France, Chroniqueur à L’Instant M sur France Inter, collaborateur du site Orient XXI, il a publié en 2012 Les Patrons de la presse nationale tous mauvais à La fabrique. Il écrit ici à titre personnel l
Son blog
18 abonnés Le blog de Jean STERN
Voir tous
  • Tel Aviv et le pinkwashing : interview vidéo par Thomas Cantaloube

    Par
    capture-d-e-cran-2017-06-24-a-11-59-43
    L'interview réalisée par Thomas Cantaloube pour Médiapart à propos de mon livre enquête, Mirage gay à Tel Aviv (éditions Libertalia) : Sur une stratégie marketing et politique orchestrée par l’État israélien – le pinkwashing – qui consiste à camoufler la guerre, l’occupation, le conservatisme religieux et l’homophobie derrière le paravent sea, sex and fun d’une plaisante cité balnéaire, Tel Aviv.
  • Olivia Recasens, le Point final?

    Par
    La directrice adjointe de la rédaction du Point a-t-elle été virée parce qu’elle est la compagne d’un journaliste enquêtant sur Bolloré ? Ce nouveau limogeage misogyne serait un signe de plus des méthodes hallucinantes qui gagnent la presse parisienne.
  • Aude Lancelin, cherchez l’erreur

    Par
    La directrice adjointe de la rédaction de l'Obs, licenciée sans ménagements, est aussi la victime expiatoire des erreurs de ses dirigeants. Le journal, mal soutenu par ses actionnaires, programme 40 licenciements.