Jean Vinçot (avatar)

Jean Vinçot

Association Asperansa

Abonné·e de Mediapart

1941 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 décembre 2020

Jean Vinçot (avatar)

Jean Vinçot

Association Asperansa

Abonné·e de Mediapart

Autisme / Spectrum News - Citations de l’année 2020

Spectrum News propose des citations de chercheur.es au sujet de l'autisme dans ses articles de 2020.

Jean Vinçot (avatar)

Jean Vinçot

Association Asperansa

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 spectrumnews.org Traduction de "2020: The year in quotes | Spectrum | Autism Research News" 23 décembre 2020

Illustration 1
Halloween Time 5 © Luna TMG
  • "Vous mangez un gâteau de Schtroumpf avec une teinture bleue, après un jeûne, puis vous mesurez le temps jusqu'à ce que le caca bleu arrive."

Julia Dallman, Université de Miami, sur l'utilisation par son équipe de "gâteaux de schtroumpf" pour suivre la digestion chez les enfants présentant des mutations SYNGAP1.

  • "Mais le "cochon dans le python" * se dirige vers nous, avec le vieillissement de la population et la reconnaissance d'une prévalence de l'autisme plus élevée qu'on ne le pensait autrefois".

Joseph Piven, de l'université de Caroline du Nord à Chapel Hill, sur l'augmentation prévue du nombre d'adultes autistes âgés à l'approche des 65 ans de la génération du baby-boom.

  • "Je m'adresse aux chercheurs noirs : Aidez-nous, s'il vous plaît. C'est très difficile pour les Noirs, quelle que soit leur profession ; c'est un combat pour arriver au sommet. Mais cela doit être construit par nous et pour nous".

Kim Kaiser, de la Color of Autism Foundation, sur la nécessité d'inclure davantage de Noirs dans la recherche sur l'autisme - à la fois comme participants et comme scientifiques.

  • "Lorsque vous commencez à utiliser la "magie" au lieu de la science, vous cessez de chercher la vérité."

Kevin Ayres, Université de Géorgie, sur le manque de preuves pour soutenir la "méthode d'incitation rapide" de communication.

  • "Cette expérience, le fait d'être à l'abri chez soi et de pouvoir faire certaines thérapies à distance, va être transformatrice".

Antonio Hardan, Université de Stanford, sur l'utilisation des leçons tirées du confinement pour améliorer le traitement à distance de l'autisme.

  • "Vous ne pouvez pas vous asseoir et parler avec un bébé pour savoir s'il est autiste."

Katarzyna Chawarska, de l'université de Yale, sur le défi que représente le diagnostic de l'autisme chez les bébés.

  • "Les découvertes négatives sont aussi importantes et font autant réfléchir que les découvertes apparemment importantes qui bouleversent le monde".

Ralph-Axel Müller, de l'université d'État de San Diego, sur l'importance des résultats qui contredisent des résultats précédents.

  • "C'est une mauvaise situation, mais elle peut conduire à une révolution dans la façon dont nous faisons réellement le partage des sciences et les conférences dans tous les domaines".

Peter Mundy, président de l'International Society for Autism Research, sur la façon dont la pandémie de coronavirus a forcé INSAR à devenir virtuelle cette année - et a inspiré les organisateurs à repenser la façon dont la conférence pourrait se tenir dans les années à venir.

  • "Collaborer est un risque, mais qui vaut la peine d'être pris."

Mayada Elsabbagh, de l'université McGill, sur la valeur des efforts collectifs dans la recherche sur l'autisme.

  • "Il est important de faire des expériences, mais il est au moins aussi important de s'arrêter et de faire une pause, de réfléchir et d'analyser, et de réfléchir à la signification de ces expériences".

Sam Wang, de l'université de Princeton, sur la manière de faire bon usage du temps passé hors du laboratoire pendant le confinement des coronavirus.


Autisme / Spectrum News - Citations de l’année 2019

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.