Je commencerai mon texte par une anecdote de campagne.
Tractage pour faire connaître le programme de la France insoumise L'avenir en commun sur le marché d'un bourg d'environ 4000 habitants. Nous arrivons sur le marché et nous trouvons des militants du PCF en train de distribuer des tracts pour leur candidat aux législatives.
A force de mépriser le bilan de François Hollande, la vacuité de François Hollande, ces coups de com ratés... On pouvait le croire en vacances et sans effets sur l'élection présidentielle. Mais voilà que celui-ci se fend d'une déclaration : " Macron, c'est pas sérieux et Hamon ce n'est pas solide". Comment est-il possible, qu'il tacle deux de ses alliés objectifs ?
Voici un tableau qui montre clairement qu'il n'aurait pas dû manquer deux signatures mais qu'il a manqué une volonté politique, en particulier chez celui qui est aujourd'hui directeur de campagne de Benoît Hamon, Alexis Bachelay...
Ces hommes et femmes politiques sont rompus aux manoeuvres les plus viles pour travestir la vérité. On vote, ils dégagent !
C'est dit et redit les Français, comme leurs homologues Etatsuniens vomissent leurs hommes politiques... Tous corrompus et avides non pas d'honneurs mais de places et de fric.
Au début de la campagne Fillon, la droite LR-centre était attaquée sur son programme : "En finir directement avec la sécu", et le débat n'a pas manqué de tenue et tous y compris les macroniens ont été obligés...
Alors que vraiment la défaite d'Hillary Clinton nous a tous laissés perplexes et écœurés. Alors que l'on se propose de ne voir maintenant aux USA, qu'une contre révolution d'extrême droite, Bernie Sanders effectue une tournée triomphale dans tout les USA de l'Orégon à la Floride, dont les media français ne parlent pas, toujours pas... son livre best seller aux USASee original image
Le 8 novembre, les Américains vont élire leur président(e), en proposant ce choix infect, l'establishment médiatique et politique pense une fois de plus avoir remporter la partie et nous imposer l'idée qu' "Il n'y a pas d'autre politique possible..." Mais la campagne de Bernie Sanders a accouché d'un mouvement OUR REVOLUTION, qui présente des candidats progressistes, qui vont le rejoindre...
"Aucun président aussi fort soit-il ne peut rien contre le formidable pouvoir des 1% les plus riches sans une formidable mobilisation populaire" Bernie Sanders. Voilà qui permet d'analyser la situation créée par cette formidable campagne... Bernie Sanders a créé un mouvement, qui ne va pas s'évanouir à la fin de l'élection et qui ne compte pas laisser toute la place à l'establishment.
Ouf, c'est le soupir de soulagement des media et des "corporation" : maintenant tout va rentrer dans le rang... Bon c'était bien Sanders mais Hillary est inévitable devant Trump même si elle est l'amie de la finance et que la finance a une relation hypocrite au fascisme... Même si le parti socialiste a toujours cru pouvoir nous manipuler en tant que "seul" rempart contre la fascisme.