On ne parle que de cela, « la société civile », qui investirait le champ du politique, chassant les politiciens professionnels. Mais qu'en est-il vraiment ? Mouvements citoyens, appels citoyens, le nouveau fond de commerce des politiciens professionnels, pour essayer de nous faire croire que les citoyens libres, indépendants, non encartés dans un parti politique, prennent enfin le pouvoir.
M. Valls s'est lancé dans une attaque sans précédent contre la CGT (alors que plusieurs syndicats sont dans le mouvement) une attaque sans précédent contre le droit de grève et le droit de manifester en un mot une attaque frontale contre la démocratie.
Ils sont aigris, remachent à longueur de journée leurs rancoeurs au point de s'en faire des ulcères, menacent régulièrement de se désabonner mais continue imperturbablement de pourrir de leurs aigreurs le fil des commentaire aux articles.
Oui il faut internationaliser le mouvement Nuit Debout, nous vivons dans une parodie de démocratie confisquée par l'oligarchie à ses seuls intérêts et dans le mépris de l'intérêt général.Le problème est aussi Européen : des instances Européennes où des fonctionnaires technocrates sans aucune légitimité démocratique dirigés par des copains et coquins recasés des politiques nationales.
Quand on a en face de soi ce genre de parodie de justice et de pseudo juges je suggère aux trois accusés de quitter le tribunal et de revenir en France