D'aucuns attribuent les attentats de Pittsburgh et Chirstchurch à la folie de leurs commanditaires. Des juifs et des musulmans tués dans leurs lieux de culte comme s'ils n'étaient plus citoyens, mais exclusivement juifs et musulmans, comme s'ils représentaient les maux d'une société. Le système médiatique y prend sa part de responsabilité ...
Le silence des chancelleries sur la guerre au Yémen est assourdissant. Un silence n'est jamais anodin et pour cause, l'UE continue d'alimenter de manière considérable les stocks d'armement de l'Arabie saoudite et les Emirats arabes unis. Des exportations d'armes qui permet à la monarchie saoudienne et ses alliées d'entretenir une guerre qui tue, affame et déplace des millions de civiles yéménites.
Le tireur ou le terroriste de Pittsburgh ? La fusillade ou l'attentat ? Le vocabulaire avec lequel les médias traitent l'information n'est apparemment pas le même selon l'origine des protagonistes. Permettez-nous de vous interpeller.
L'humain est un être profond, habité par sa raison, sa conscience et même sa folie. Elles le guident, le contrôlent. Pourtant, il lui arrive de céder le gouvernail et de se laisser aller sans limites au côté le plus sombre de son âme. Sombre folie est un feuilleton en trois épisodes basés sur une affaire qui fait la Une depuis plusieurs mois et qui déchaîne les passions …
L'affaire Ramadan affole les médias et la toile. Pour cause, une question demeure au vu du traitement médiatique et judiciaire du dossier. Est-ce le musulman ou le citoyen que l'on juge? Décryptage ...