Voir tous
  • Yémen ... la complicité des chancelleries

    Le silence des chancelleries sur la guerre au Yémen est assourdissant. Un silence n'est jamais anodin et pour cause, l'UE continue d'alimenter de manière considérable les stocks d'armement de l'Arabie saoudite et les Emirats arabes unis. Des exportations d'armes qui permet à la monarchie saoudienne et ses alliées d'entretenir une guerre qui tue, affame et déplace des millions de civiles yéménites.
  • Tuerie ou attentat de Pittsburgh ? Un vocabulaire à géométrie variable...

    Le tireur ou le terroriste de Pittsburgh ? La fusillade ou l'attentat ? Le vocabulaire avec lequel les médias traitent l'information n'est apparemment pas le même selon l'origine des protagonistes. Permettez-nous de vous interpeller.
  • Sombre folie (1/3)

    L'humain est un être profond, habité par sa raison, sa conscience et même sa folie. Elles le guident, le contrôlent. Pourtant, il lui arrive de céder le gouvernail et de se laisser aller sans limites au côté le plus sombre de son âme. Sombre folie est un feuilleton en trois épisodes basés sur une affaire qui fait la Une depuis plusieurs mois et qui déchaîne les passions …
  • Tariq Ramadan ou le présumé coupable.

    Par
    L'affaire Ramadan affole les médias et la toile. Pour cause, une question demeure au vu du traitement médiatique et judiciaire du dossier. Est-ce le musulman ou le citoyen que l'on juge? Décryptage ...