Ses éditions
Voir tous
  • EUROPACITY, DYSTOPIE CULTURELLE

    Par
    Dimanche 8 octobre, grand rassemblement à Paris, place de la République, contre le projet Europacity. Ce projet de centre commercial gigantesque est né d’une utopie, aux dires de ses partisans, du fait de sa vocation culturelle affirmée. La prudence s’impose face au risque de cauchemar dystopique qui hante toujours, de façon constitutive, les rêves pour le meilleur des mondes possibles.
  • Quel climat pour la presse ?

    Par
    L’histoire du climat constitue aussi un indicateur de la manière dont fonctionnent les appareils rédactionnels. Quelles sont les conditions de production de l’information journalistique environnementale et quels sont ses effets ?  Les médias sont-ils indépendants et jouent-ils un rôle de contre-pouvoir ? Et la censure ?
  • Climat : Oublions un instant les politiques

    Par
    Conférence d'ouverture : Il était une fois le climat © FestivalFelipe
    « Alors, Oublions, oublions un instant les politiques, cette grande diplomatie mondiale du climat qui empile les échecs et occupons nous de nous, citoyens... »
Voir tous
Voir tous
  • le 13 octobre 2018

    16e Festival du livre et de la presse d'écologie

    Par
    Rendez-vous les 13 et 14 octobre pour la 16e édition du Festival du livre et de la presse d'écologie, qui aura pour thème "S'encrer dans le sol". Au programme : des tables rondes et rencontres, une librairie éphémère, des éditeurs, des acteurs de la presse indépendante et du monde associatif, des auteurs en dédicaces, des ateliers pour petits et grands, des balades...